Magazine Internet

Le nouveau Firefox 3 est disponible aujourd’hui

Publié le 17 juin 2008 par Stephane Zibi

C’est à 19h ce mardi 17 juin 2008 que la nouvelle version de Firefox sera disponible en version finale. A cette occasion les développeurs, animateurs de l’association gérant ce navigateur qui a su grignoter des parts de marché importantes à Internet Explorer ont pour objectif de devenir le logiciel le plus téléchargé de “l’histoire” d’Internet en 24h.
Avant de cliquer pour télécharger cette nouvelle version. Qu’a t’il de nouveau et pourquoi doit on l’utiliser ?

Je l’utilise sur mon Mac depuis quelques semaines et je dois dire qu’il est d’une grande rapidité et permet une navigation fluide à travers plusieurs sites. Certaines fonctionnalités comme la barre de saisie sont une réelle avancée pour ceux qui n’ont pas l’habitude de mettre en marque pages leurs sites favoris. Le reste des nouveautés étant plus lié à la sécurité renforcé autour du phishing.

Le marché des navigateurs est microscopique avec comme principaux acteurs Internet Explorer (près de 70% de parts de marché), Firefox (20% de PdM), Safari (le navigateur d’Apple disponible depuis pas de temps sous Windows), Opera (plus connu et utilisé sur les supports mobile) et enfin Flock (connu pour ses fonctions communautaires intégrées) et Maxthon (le plus à la pointe de l’innovation et des technologies). J’en oublie probablement mais pourquoi donc doit on utiliser Firefox ?

Déjà sur Mac c’est le navigateur qui fonctionne avec le plus de sites et qui entraine le moins de problème dans la navigation de tous. De façon plus globale Firefox permet à Microsoft d’avancer et de progresser. En effet la concurrence de plus en plus forte de Firefox au quotidien force Microsoft à nous proposer à chaque nouvelle sortie d’Internet Explorer un meilleur produit, plus innovant, plus rapide, plus sécurisé.
Qu’en serait il si Firefox n’avait que quelques parts de marché comme les concurrents de Windows. Quel serait le service et les nouveautés d’Internet Explorer si Firefox ne sortait pas à chaque version des fonctions changeant nos usages et accentuant notre utilisation quotidienne ?
Les réponses sont évidentes c’est pourquoi je vous recommande très chaudement de télécharger ici dès 19h heure de Paris le nouveau Firefox vous ne serez en aucun cas déçu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines