Magazine Culture

BRFF 2016 : Guy Bedos remonte sur scène pour les élections françaises

Publié le 19 juin 2016 par Misteremma @misteremma

BRFF 2016 : Guy Bedos remonte sur scène pour les élections françaises

Ce samedi 18 juin 2016, le Brussels Film Festival faisait la fête à l'acteur Guy Bedos. Ce dernier avait accepté l'invitation des organisateurs du festival à une seule condition : que la fête se déroule au Théâtre 140.

Je ne savais pas très bien à quoi m'attendre comme soirée, Guy Bedos non plus d'ailleurs. Dans mon esprit, c'est le genre de fête qui sent généralement le sapin et Guy Bedos le sait. Il l'a d'ailleurs fait remarquer. Le comique Alex Vizorek dans son costume à carreaux et l'acteur Fabrizio Rongione - les maîtres animateurs de cette drôle de cérémonie - en ont fait un sketch.

Les amis et surtout des parenthèses belges venus honorer Guy Bedos ont défilé sur la scène du théâtre avec Zidani, Pierre Kroll, Tania Garbaski, Bruno Coppens ou encore Charlie Dupont.

Michel Boujenah nous a fait rire, des messages vidéos nous ont émus comme celui de Pierre Richard mais le grand moment de la soirée fut, sans nul doute, l'arrivée surprise de Jean-Paul Belmondo. Très affaibli mais toujours aussi souriant, l'acteur français tenait à être présent pour montrer à son ami Guy Bedos l'affection qu'il partage avec lui depuis Dragées au poivre (1963).

Jean-Paul Belmondo sur la scène du 140 pour la fête de Guy Bedos @BruFilmFestival pic.twitter.com/V4hFeQZLAu

- mister emma (@misteremma) June 18, 2016

La soirée fut, également, marquée par la présence de Jo Dekmine, le directeur historique du Théâtre 140. Jo a quitté la direction de son théâtre l'année dernière et c'est avec beaucoup d'émotions qu'il a déclaré être en joie en regardant la relève de son théâtre et la nouvelle direction. Ensuite, il eu aussi la présence de Victoria Bedos, la fille de Guy, venue interpréter deux chansons du répertoire de son duo Vicky Banjo. Son comparse Olivier Urvoy de Closmadeuc compose les mélodies, elle écrit les chansons et ils chantent ensemble. Ces chansons se retrouvent également dans le film Vicky que Victoria a co-écrit avec le réalisateur Denis Imbert.

Enfin, un message de Michel Drucker n'est pas passé inaperçu. Lors d'une séquence vidéo enregistrée, l'animateur de Vivement Dimanche sur France 2 a rappelé une conversation qu'il avait eue avec Guy Bedos il y a quelques semaines. Michel Drucker lui avait donné l'idée de revenir sur scène pour refaire ses revues de presse qu'il aime tant, une manière pour l'humoriste politique de secouer le cocotier en période électorale française. Au terme du message, Guy Bedos a annoncé qu'il y travaillait. Un retour sur scène n'est donc pas exclu pour l'artiste qui vient de fêter ses 82 ans le 15 juin dernier.

Au terme de la soirée, on aurait aimé que la fête se poursuive mais une pensée me venait. Un peu idiote certes mais je me demandais ce qu'une telle fête pourrait donner dans 40 ans. Qui honorerait-on ? Imaginez une seconde la même fête avec Nabilla et ses amis des Anges ! ... Sans commentaire... ou peut-être juste un lien : cliquez ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte