Magazine Voyages

Booster l’utilisation de vos applis mobiles avec le App Indexing

Publié le 19 juin 2016 par Jlboulin @etourismeinfo

Booster l’utilisation de vos applis mobiles avec le App IndexingPour faire suite à mon article Google aime encore (plus) le mobile, je vais aborder avec vous un outil pratique et concret pour améliorer l'utilisation de vos applications mobiles par vos utilisateurs.

Statistiques clés sur l'utilisation des applis mobiles

En effet, saviez-vous que 25% des applications mobiles en 2015 n'ont été ouverte qu'une seule fois? ( source) Une autre statistique encore plus troublante: 25% des applications mobiles ont été téléchargées et jamais ouverte ( source)!

Non seulement il est plus difficile que jamais d'être découverts dans les stores et sur le Web par les utilisateurs avec la multitude d'applications mobiles disponibles sur le marché, mais une fois qu'on a eu le téléchargement, il se peut que votre app ne soit jamais utilisé. Choquant, n'est-ce pas?

Profitez du pouvoir du App Indexing

Qu'est-ce que le App Indexing? Il s'agit d'un outil gratuit fourni par Google qui permet d'afficher directement votre application dans les résultats de recherche de Google pour les utilisateurs ayant déjà téléchargé votre application.

Un exemple concret: je cherche des inspirations de voyage sur Pinterest pour le choix de ma prochaine destination. En effectuant une recherche dans Google, je tombe directement sur des boards Pinterest de voyage qui s'ouvre directement dans mon application Pinterest puisque je l'ai déjà téléchargée sur mon téléphone intelligent.

Booster l’utilisation de vos applis mobiles avec le App Indexing

Comment ça fonctionne?

Afin de pouvoir profiter de ce bel outil, il faut faire l'exercice d'associer chaque page de contenu de votre site Web à la page dans l'application. Il faut également avoir recours à vos experts techniques afin bien faire l'intégration de l'outil. Le tout est disponible sur iOS et Androïd.

Je vous invite également à consulter cette vidéo bien vulgarisée afin d'en savoir plus.

Et vous, avez-vous testé le App Indexing pour vos applications mobiles? Quels sont vos principaux enjeux par rapport à vos applications mobiles? Au plaisir de vous lire!

Booster l’utilisation de vos applis mobiles avec le App Indexing

Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l'Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du tourisme à l' Université du Québec à Montréal en avril 2008. Elle détient également un blogue professionnel portant sur le tourisme en ligne, www.karinemiron.com. Elle a travaillé pour de nombreux clients touristiques tels que Tourisme Québec, Air Canada, Vacances Air Canada, Tourisme Îles de la Madeleine, Spa scandinave, etc. Elle a aussi travaillé pour le portail touristique BonjourQuébec.com à développer une stratégie dans les réseaux sociaux pour positionner la destination touristique du Québec auprès des différents marchés ciblés. Au cours de la dernière année, Karine a donné diverses conférences et séances d'informations pour les professionnels de l'industrie du tourisme au Québec et en Europe. Blogue : www.karinemiron.com Email : kmiron at etourisme.info


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 66949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine