Magazine Bien-être

Le poids de nos mots de nos gestes et de nos actions

Publié le 28 avril 2016 par Frédéric Schwartzentruber @fredericacademy

Avez-vous "VOUS" aussi remarquez qu'à chaque fois que vous dites ou faites quelque chose il y a toujours quelqu'un pour venir donner son avis ou son opinion.

Comme dans cet article ou certaines personnes pensent que je dis de ces personnes que ce sont des personnes "frivoles", loin de moi cette idée, j'y démontre juste qu'en fin de compte ces personnes renvoient bien l'image d'elles mêmes puisque ce sont des personnes qui se prétendent en permanence "instables", même quand vous passez tout votre temps à essayer de leur montrer le contraire.

Ou bien encore dans cet article ci qui démontre tout simplement que ces personnes là ne recherchent en fin de compte "qu'à créer une famille avec des enfants qu'elles n'ont pas" et qu'elles le justifient encore, en disant haut et fort que si leurs ex ne les avaient pas "larguées", elles seraient restées juste pour les enfants même si ça n'allait plus entre eux.

Et le poids de nos actes, comme je l'ai écrit dans cet article ou j'essaye juste d'expliquer le plus simplement pour l'avoir vécu dans les deux sens la répercussion que peut avoir sur un enfant le fait de voir partir l'un de ses parents. Et comme j'ai pu le voir de nombreuses fois autour de moi le poids que peut avoir sur un enfant le simple fait qu'un des parents use de tous les moyens possibles et imaginables pour que les enfants et l'autre parent ne se voient pas, ces personnes n'ont juste pas compris qu'à ce jeu là ce n'est jamais l'adulte le plus blessé mais toujours l'enfant. Ou bien aussi dans cet article l'impact que peut avoir un simple choc émotionnel sur un enfant et sur toute son enfance et sa vie qui en suivra.

Et dans cet article ou j'explique tout simplement que certains de nos actes peuvent être interprétés de plusieurs façons différentes selon le point de vu de chacun. Et de surcroît vous verrez que ce sont ces mêmes personnes en général qui viendront vous parler de lâcheté ou qui diront tout simplement ce que vous êtes entrain de penser, alors qu'elles ne sont pas dans votre tête et ne peuvent donc pas savoir ce que vous pensez.

En définitive effectivement les apparences sont souvent trompeuses et mal interprétées. Quoique vous fassiez ou disiez il y aura toujours quelqu'un quelque part pour essayer d'interpréter ce que vous faites.

Et " VOUS " avant de faire ou dire quelque chose prenez vous le temps de vous demander quel impact cela aura sur la ou les personnes en face de vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine