Magazine Médias

Le Potter Tag – Potterhead forever (Divers)

Publié le 20 juin 2016 par Bigreblog

Hello mes très chers Bigronautes!

Aujourd’hui et toute cette semaine, vous remarquerez qu’il n’y aura pas de liftings, mais à la place, quelques tags, tous trouvés sur le site de ma Grande Qizirette, June.

Officiellement je n’ai été taguée que sur l’un des trois, mais que voulez-vous, je suis motivée et ça fait longtemps que les tags m’éludent.😉

Alors on commence avec un tag bien à propos!😀

1. Serpentard

La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’as fait craquer envers et contre tout.

a1

Loki Laufeyson

Dans le cas présent j’ai vraiment du mal à penser à lui en tant que méchant… Loki est avant tout une victime de la manipulation d’Odin sur lui et sur les Jotunn, manipulation qui finalement va lui retomber dessus et c’est bien fait. Alors okay, il craque carrément et ne fait que des conneries après avoir découvert sa vraie filiation, mais il se rachète presque dans The Dark World, eh puis voilà…😛

2. Le Ministère de la Magie

« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

a1

Loki Laufeyson

Je ne connaissais que très mal la science-fiction, mais lorsque l’une de mes amies m’a prêté Nous, les dieux, j’ai été harponnée par l’écriture de Bernard Werber qui est depuis mon écrivain préféré…❤

3. Gryffondor

Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place!

a1

Le cycle du Graal (C. de MONTELLA)

Parce que finalement l’amitié entre Arthur et Lancelot est au centre de cette saga et que c’est elle qui change le destin du royaume de Logres…

4. Nick Quasi-Sans-Tête

Ou le château rempli de fantômes. Cite un livre à ne pas lire la nuit !

a1

Le chien des Baskerville (A. CONAN DOYLE)

Je n’aime pas vraiment les livres (ou les films) qui font peur, mais celui-ci m’a un peu mis les boules quand même…😄

5. Serdaigle

« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

a1

Roma Aeterna (R. SILVERBERG)

C’est un livre passionnant que celui-là et je le conseille à tous les aficionados de l’Antiquité romaine… Mais j’ai eu comme un gout d’inachevé dans le sens où j’aurais souhaité une suite encore plus aboutie.😀

6. Felix Felicis

La potion de la chance, ou chance liquide. Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

a1

Bilbo Baggins

Bilbo est le personnage par excellence qui a eu du bol toute sa vie. Il survit à un dragon et à une quête en général super dangereuse; résiste au pouvoir terrible de l’Anneau pendant des années; et finit sa vie en maison de repos chez les Elfes… Quel bollu…

7. Poufsouffle

« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

a1

D’abord, laissez-moi dire: Hufflepuff and proud!❤

a1

Bernard Werber

Et ensuite, comme je le disais plus tôt, Bernard Werber est devenu mon auteur préféré et désormais je ne rate aucun de ses romans. Legend.❤

8. Pré-au-Lard

Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honeydukes.
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

a1

New-Zealand

Ben c’est évident que c’est là que j’irais en premier lieu… Visiter Hobbiton, Minas Tirith, Edoras, Mount Doom, et rencontrer Sir Peter Jackson…le rêve…

:)

9. La Banque de Gringotts

Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

a1

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (J.K. ROWLING)

Je fais du chauvinisme au vu du thème du tag, mais ce livre a vraiment changé ma vie puisque c’est le premier que j’ai lu. Sinon je citerai également bien sûr The Lord of the Rings qui a démarré la deuxième partie de ma vie…❤

Je suis censée taguer des gens? Eh bien je vais taguer trois Potterheads, ou du moins je l’espère pour leur tête! 😛

Ce tag ira donc à Lady So (qui le fera une fois pour deux personnes); YodaBor; et Chess!

:)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte