Vous savez peut-être que Fitbit est attaqué en justice concernant la fiabilité du capteur cardio optique de ses bracelets trackers d'activité. Certaines personnes trouvent que le capteur ne compte pas tous les battements cardiaques et affiche une donnée qui peut être dangereusement basse. Bon, passons, on verra ce que la justice en dit.
Aujourd'hui, j'ai décidé de m'attaquer à la fiabilité des capteurs sous un angle humoristique.
Avec les données fournies par l'appli Fitbit, il est possible de participer à des challenges du nombre de pas parcourus par jour, semaine ou mois. J'ai déjà vu certains s'étonner sur des forums des résultats des premiers sur ces challenges. Alors j'ai enquêté.
Ma curiosité a été attirée par le cas d'une caissière qui se plaignait sur la page Facebook de Fitbit, parce que son bracelet compte 1 pas à chaque fois qu'elle passe un article devant le lecteur de code barre.
Mais il est aussi possible de tricher !
Je ne dis pas que tout le monde triche. Et il suffit d'être en préparation marathon pour faire grimper les compteurs. Mais de là à totaliser 75000 pas en 1 journée. Je veux bien qu'un ultra-runner arrive facilement à 75000 pas en 1 course. Mais je doute qu'il le fasse avec un Fitbit Charge. Je pense qu'à ce niveau, il porte une montre d'une marque plus dédiée sport. Et il aura du mal à le faire tous les jours.
La scie sauteuse : 75000 pas
La voiture télécommandée
Le ventilateur
La perceuse
Le chien
La branlette
Le mécano fait maison
Ajouter des pas directement dans le site Fitbit
D'autres techniques
- La machine à laver (avec un tracker d'activité étanche)
- Jouer de la guitare
- Faire de la peinture
- La roue de hamster
Vous avez trouvé une autre technique ou une autre idée pour tricher et augmenter le nombre de pas que compte votre tracker d'activité (Fitbit ou autre) ? Donnez-nous votre tuyau dans un commentaire ci-dessous.