Magazine High tech

Microsoft démontre à quel point Chrome nuit à l’autonomie de votre ordinateur portable

Publié le 20 juin 2016 par _nicolas @BranchezVous
Microsoft démontre à quel point Chrome nuit à l’autonomie de votre ordinateur portable

Si Chrome est un navigateur rapide et efficace, lorsque vient le moment de naviguer sur Internet sans être connecté à une prise électrique, Chrome est particulièrement gourmand en ressources.

Malgré les ajustements apportés à Chrome ces derniers temps, comme l’introduction d’un nouveau moteur de compression visant à réduire le transfert de données, et sa façon de gérer désormais les contenus Flash, le navigateur de Google paraît toujours plus exigeant en électricité.

C’est en effet ce que démontre Microsoft avec sa vidéo qui présente quatre ordinateurs portables identiques roulant sous Firefox, Edge, Chrome et Opera. Après avoir roulé en boucle le même stream vidéo HD, le PC sur lequel on retrouvait Chrome s’éteint après 4 heures et 19 minutes, tandis que celui sur lequel Edge travaillait survit pendant 7 heures et 22 minutes.

Évidemment, il s’agit d’une démonstration à vocation promotionnelle. Rien ne garantit que Microsoft n’ait pas bidouillé certains paramètres pour avantager son propre produit. N’empêche, le comportement correspond à ce que l’on peut s’attendre de ces navigateurs. D’ailleurs, il est à noter qu’Opera se tire très bien d’affaire avec une autonomie de 6 heures et 18 minutes, tandis que Firefox démontre un peu plus d’endurance par rapport à Chrome avec 5 heures et 9 minutes.

Microsoft tente ainsi d’inciter plus d’utilisateurs à adopter Edge au détriment de Chrome. Mais tant et aussi longtemps qu’Edge ne proposera aucune extension (une fonction intégrée à la mise à jour anniversaire de Windows 10 prévue pour cet été), parions que les fidèles de Google vont préférer s’assurer d’être toujours situés à proximité d’une prise électrique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine