Magazine

La fête du père dark side

Publié le 20 juin 2016 par Alexcessif

Bien sur, j'ai un coté obscur. indice 1: ton daron te raccroche au nez indice 2: ton fils est ton ami sur facebook indice 3: ta fille communique par  SMS Et s'il n'en reste qu'un ...... c'est le petit dernier qui fait d'un petit père un grand père.
La fête du père dark side Nouvelles d’un vazaha, chapitre 3
Bon les gars, ça fait longtemps que j’ai pas donné de nouvelles. En fait j’ai perdu l’iphone, alors j’avais pris des notes et j’avais la flemme de tout reécrire. Tant mieux pour vous, ce sera moins long. Déjà pour l’iphone, là où je suis vénère, c’est que je l’avais mis dans la poche d’un patalon avec des poches trop petites. En clair, je l’avais déjà perdu 2-3 fois dans la bagnole en France, donc je savais que je ne devais pas le mettre dans cette poche là. Et en malgachie, faut pas compter sur l’honnêteté des gens pour le ramener aux flics, car même les flics le garderait pour eux. Ce qui est con, c’est que j’ai pu le bloquer à distance et le localiser, mais pas assez pour le retrouver. Et comme il ne doit plus y avoir de batterie, je ne peux plus le localiser. En gros, y a un connard qui a un iphone sur son étagère, sans pouvoir l’utiliser. C’est balaud Madame Chambier, comme dirai l’autre. D’ailleurs, pour ceux qui voient Candice, vous pouvez lui dire que ça va car on discutait des fois sur Whatsapp, elle doit s’étonner que je ne lui réponde pas. Merci de la prévenir.
Bon à part ça, tout va bien, c’est toujours le kiffe. J’ai ma baraque au milieu des cocotiers, j’ai pas encore vu la sorcière (je sais toujours pas si elle est bonne), il fait toujours beau, je n’ai eu qu’une seule journée de pluie depuis le début de mon séjour. Par contre, ici c’est l’hiver, alors ça commence à cailler, 15-20 degré le soir ou le matin, 25-30 l’aprèm, obligé de mettre un pull le soir de temps en temps… Ca va, c’est gérable.
Les seules choses qui me manquent, à part la famille et les amis, c’est : ma bécane, la bonne charcuterie (je reviens dessus mais bordel, elle est où la chiffonade ?!) et le ciné. Pour la bécane, y a bien quelques routes goudronnées ici, mais avec des fois un trou de 20x20 cm sur autant de profondeur. Alors si tu plante la route avant dans un de ces trous à plus de 200, aïe aïe ! Surtout qu’ici, si tu te pète l’épaule, ils vont pas te mettre une broche en titane à la Poulpe, ils vont te coller le reste de l’entrecote de zébu de la veille ! Quoi qu’il parait que Xav a eu des complications, vous lui ferez la bise de ma part svp ?!
En parlant de bécane, on m’a prêté une 125 chinoise, trafiquée en 200… et j’ai découvert une plage de sable blanc et de cocotiers à 15-20 min de chez wam, par la piste. Bon, faut revoir mon pilotage sur la terre/sable, des fois tu sors le pied, les malgaches s’écartent quand ils me voient arriver ! Mais quel pied ! Franchement, si y en a qui veulent venir, logement gratos, allées des Baobabs mondialement connues à ¼ d’heure, randonnées dans des montagnes uniques au monde, les Tsingys, à ½ journée de 4x4, l’océan à côté, la bouffe du resto à 5 balles par personne, le soleil garanti avec des températures qui remontent dans un mois… bref, à part le billet d’avion (je reconnais que ça pique un peu), si y en a qui sont chauds, vous serez les bienvenus !
Les malgaches sont toujours cool avec moi, ils me font piter. Il arrache leur rhum ! Alors ils se foutent de ma gueule quand je coupe avec du coca ou du jus de fruit, mais sans rien c’est raide. En plus, y’a pas de glaçons. Je sais qu’il y en a qui sont amateurs, mais moi j’ai du mal. Le seul point positif, c’est que j’ai l’impression de bien danser ! Mais pourtant non, je dans toujours comme un pied.
Je suis allé à 2 messes, pour des communions. C’est bon, j’abandonne ! Ici c’est bien mignon, ils chantent et ils dansent. Mais ça dure 3 heures minimum. Autant dire une éternité pour un athée comme moi, qui ne comprend rien au malgache en plus.
Pour finir, je ne parle pas malgache mais j’ai bien appris 2-3 mots quand même. Lesquels me direz vous ? Boboty, qui est la teub… et fisa raty, qui veut dire faire l’amour… quelques mots essentiels quoi ! Pour « fisa raty », en fait mot pour mot, ça veut dire « jeux vilains », car pour les traditionnels, c’est vilain de faire l’amour. Sauf qu’en réalité, tout le monde baise avec tout le monde, même à 16 ans la plupart ont déjà pondu un mioche… va comprendre Charles. Mais je les aimes mes malgaches !
Bon, j’avais dit que je ferai court, loupé ! Pour finir, je rentre le 24 juin en France pour renouveler mon visa. On peut le renouveler ici en payant mais c’est un faux, en gros s’il t’arrive un pépin, faut payer en plus pour sortir du pays, on va éviter… Et y a la Réunion mais ça me reviens presque aussi cher. Tout ça pour dire que je vais ramener des sacs et des chapeaux pour faire un peu de ronds, voir des cartouches de clopes à 30 € (c’est pas des marques), s’il y en a que ça intéresse passez commande… Pour info, je ne resterai qu’une petite semaine.
Voilà les amis, bonne bourre à tout le monde, la bise !
La fête du père dark side

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • All eyes on... D/C

    eyes on...

    For the ENGLISH version, click RIGHT HERE. J’ai beau essayé, je n’arrive pas à me souvenir comment D/C a croisé mon chemin. Lire la suite

    Par  Urbansoul
    CULTURE, MUSIQUE, RAP/R&B
  • Puma Blaze Of Glory Street Dark

    Puma Blaze Glory Street Dark

    Après StampdLa qui nous avait proposé une Blaze Of Glory méconnaissable pour le dernier volet de leur collaboration, la marque allemande revient vers ses... Lire la suite

    Par  Sneakersaddict
    CHAUSSURES, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Fête de la Saint-Valentin

    La Saint-Valentin : Bonne fête les amours ! Par les temps qui courent... Fêtez l'amour, pas la guerre ! Belle journée de la Saint-Valentin à tous ! Voici une... Lire la suite

    Par  Mesclesdubonheur
    BIEN-ÊTRE, CÔTÉ FEMMES
  • Nike WMNS Air Max Thea dark pink

    Nike WMNS Thea dark pink

    La Nike Air Max Thea est une variante proche de l' Air Max 1, c'est une basket passe partout, à la fois confortable et élégante. Pour la collection printemps/ét... Lire la suite

    Par  Cali
    CHAUSSURES, CONSO
  • Fallait pas craquer à J-7

    Fallait craquer

    A une semaine de sa parution, je suis en mesure de fournir quelques informations concernant "Fallait pas craquer !". Tout d'abord, sa couverture, a priori... Lire la suite

    Par  Aloysius Chabossot
    BD & DESSINS, CULTURE, LIVRES, TALENTS
  • H ø R D – Lines

    Dans Focus On Light, debut album de H ø R D distribué par Giallo Disco Records, le Bordelais traduit la même amertume mélancolique que ses aïeux darkwave... Lire la suite

    Par  Hartzine
    CULTURE, MUSIQUE
  • Skyforge – La mise à jour Dark Omen est disponible

    Skyforge mise jour Dark Omen disponible

    Intitulée Dark Omen, cette dernière propose une nouvelle série de quêtes ainsi que des fonctionnalités pour les Panthéons – l’équivalent des guildes dans... Lire la suite

    Par  Guglielmu2bb
    JEUX VIDÉO

A propos de l’auteur


Alexcessif 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte