Magazine

Les stars sont fans de « Guitar Hero®: On Tour »

Publié le 17 juin 2008 par Lacoc
JulienDore.jpg   Levallois-Perret, le 17 juin 2008. La version Nintendo DS du phénomène musical Guitar Hero a été présentée en exclusivité à plus de 350 invités. Devant un parterre de stars du Show Business, de journalistes et de gamers, l’événement a eu lieu à Paris, à bord d’un prestigieux yacht sur la Seine.

Paillettes et fun au rendez-vous de Guitar Hero: On Tour !

Jennifer Ayache des Superbus l’a déjà adopté et un grand nombre de stars sont venues tester le nouveau Guitar Hero : On Tour sur la Nintendo DS.

Les groupes de Rock français SUPERBUS, VEGASTAR, HUSHPUPPIES, ED AKE, DAISY BOX…  ont embarqué pour essayer Guitar Hero sur DS, ainsi que JULIEN DORE, EMMA DAUMAS, KOXIE, MERWAN (ROI SOLEIL), QUENTIN (Gagnant Star Academy 2007), ALEXANDRA ROSENFELD et RACHEL LEGRAIN-TRAPANI (Miss France 2006 et 2007), LAURENT ARTUFEL, GAETANE ABRIAL…

Pour Julien Doré (voir photo), « Guitar Hero : On Tour me permettra de gratter ma DS entre deux concerts, le concept est réellement novateur, j’aurais aimé avoir ce jeu pendant la Nouvelle Star ! ».

Le constat est immédiat pour Emma Daumas « Le système de jeu est innovant, on gratte l’écran avec le stylet médiator en rythme sur des musiques entraînantes, c’est  fun ! ».

Pour Quentin de la Star Ac et pour Julien, fans de Guitar Hero, c’est autre chose « Je vais pouvoir jouer sur la plage et faire la star du rock cet été ! ».

Toutes ces stars sont heureuses de voir arriver des chansons d’artistes français dans Guitar Hero. Mademoiselle K sera dans cet opus Guitar Hero : On tour sur DS, Superbus et Naast sont présents dans le Guitar Hero 3 : Legens of Rock. Enfin, les HushPuppies, Stuck In The Sound et Trust seront dans Guitar Hero : World Tour. De nombreux autres artistes français seront annoncés ces prochains mois.

Un jeu et un accessoire pensés pour la DS !

Guitar Hero : On Tour a été développé spécifiquement pour la console de Nintendo. Il est le premier jeu à proposer un accessoire sur la DS. L’innovation principale réside dans le « Guitar Grip ». Ce nouvel accessoire révolutionnaire composé de 4 touches de couleur et d’un strap ajustable permet de transposer l’expérience Guitar Hero sur la portable de Nintendo

Le jeu est également proposé avec un stylet médiator, sa forme spéciale procure au joueur la sensation de gratter une vraie guitare.

Un Guitar Hero exclusif à le Nintendo DS !

C’est en jouant à plusieurs que Guitar Hero prend toute son ampleur !

En plus des célèbres modes « Coop » et « Duel », le jeu propose un tout nouveau mode multi « Choc des Guitares ». Spécifiquement conçu pour la DS, les joueurs s’affrontent à coups d’attaques délirantes : incendie (le joueur doit souffler sur le microphone pour éteindre les flammes), dédicace de tee shirt de fans sur l’écran tactile, corde cassée, écrans inversés.

Avec 26 chansons de tous styles musicaux, le tracklisting de Guitar Hero On Tour est composé de hits en version originale (Nirvana, Mademoiselle K, Maroon 5, ZZ Top, No Doubt, Tokio Hotel ou encore Bloc Party). Grâce aux skins officiels interchangeables, vous pourrez modifier le look du Guitar Grip !

Guitar Hero : Un phénomène musical mondial !

La révolution Guitar Hero est en marche ! Le jeu est devenu un véritable phénomène de société. South Park leur a dédié un épisode complet. Le jeu apparaît dans les Simpson. Bill Gates y joue pour ses nouvelles occupations de jeune retraité. Mariah Carey l’intègre dans son clip… Le jeu s’impose désormais comme un véritable vecteur de promotion pour les artistes qui voient leurs ventes de disques s’envoler pour ceux faisant partie de la tracklist du jeu. Certains d’entre eux proposent même leur nouveau single en exclusivité sur Guitar Hero comme Coldplay !

En deux ans, la franchise Guitar Hero a généré plus d’1 milliard de dollars de chiffre d’affaire : 1ère licence à atteindre ce chiffre en si peu de temps. Plus de 19 millions de Guitar Hero se sont vendus dans le monde depuis le lancement du premier opus. GH est surtout le jeu le plus vendu en 2007 en valeur. Aujourd’hui, c’est le jeu musical N°1 au monde.

Retour à La Une de Logo Paperblog