Magazine Conso

Dolce Vita en…Toscane !

Publié le 20 juin 2016 par Giniechablabla @giniebook

TOSCANE

Ces derniers jours, je n’ai pas été très présente sur les réseaux sociaux ni sur le blog car je suis partie en Italie…

J’ai découvert pendant une semaine une région magnifique de l’ Italie : la Toscane! Maintenant que je suis rentrée en France, j’ai des images plein la tête de ces champs de blés couleur miel, des cyprès verts immenses, des fermes (qui ressemblent plutôt à des mas superbes), des piiiizzas, des glaaaaces énormes ^^ etc…Mammmmamiaaaaaaa ^^

Je vous laisse découvrir en images, ce que j’ai pu admirer pendant cette semaine de rêve!!!

Nous avons choisi de loger dans une ancienne ferme du 18 ème siècle…dans la province de Sienne à San Casciano dei Bagni, petit village typique de la Toscane. Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombée sur cette offre de location estivale…

Je vous laisse découvrir cette « ferme »…D’après les photos sur internet, elle paraissait paradisiaque et dans la réalité…c’était vraiment le cas!

On n’en croyait pas nos yeux une fois arrivée, après deux jours de route (oui, on avait coupé le trajet à Piacenza pour ne pas être trop fatigué en arrivant et pouvoir profiter au maximum de la journée du samedi)

Dolce Vita en…Toscane !

Dolce Vita en…Toscane !

(Photos prises sur le site http://www.tuscanyitaly.net/ )

Le propriétaire parlant un bon français (ouf ! Car moi et l’italien c’est pas top à part : « ciao », « Buongiorno », grazie mille etc…^^), nous avons pu discuter beaucoup plus facilement.

Notre logement était d’une propreté … parfaite. Franchement, jusqu’aux serviettes de toilette, au savon, tout était prévu pour que nous passions un séjour agréable.

Voici la cuisine avec des meubles d’époque…

Dolce Vita en…Toscane !
 (CLIQUEZ dessus pour accéder au site!)

Dolce Vita en…Toscane !

Dans ce logement, il y a une chambre pour un couple et on peut loger à 3 (pas dans la même chambre ^^), un lit étant ajouté dans le salon.

La salle de bain dispose d’une belle douche spacieuse toute en pierre, chaque fenêtre a une moustiquaire…Bref, vous l’aurez compris tout est prévu pour qu’on passe de bonnes vacances.

PISC
PISCI
PISCII
PISCIN
PISCINE

La piscine ultra propre (un robot est utilisé tous les jours pour la nettoyer!^^) de 15 mètres est géniale. Comme il n’y avait pas d’autres locataires, on a pu en profiter seul! Un luxe dans ce domaine de plusieurs hectares, entouré de vignes, d’oliviers etc…

(D’ailleurs, si ça vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou directement sur le site et je vous laisse traduire l’ italien ^^ :

Per informazioni e richieste prenotazioni all’ « Antico Casale » telefonare al (0039)339.3938132 o inviare una mail a reservation24@TuscanyItaly.net )

Nous logeons pas loin d’un restaurant dont il faut vraiment que je vous parle!!^^

Afficher l'image d'origine

Madonna del Carmine, un excellent petit restaurant qui propose des pasta fait maison, du jambon locale, du miel fait maison…des pizzas cuites sur place … du limoncello (hummmmm) fait maison…bref, que du bonheur pour nos papilles et à des prix vraiment intéressants!!!^^

Le serveur parle français (J’ai honte de ne pas mieux parler italien!) et est vraiment très sympathique !

mad
mado
madon
madonna
madonnade
madonnadelc
madonnadelcarm

Situé dans le petit village de Palazzone, à 7 km des thermes de San Casciano dei Bagni (ahhhh il faut que je vous en parle d’ailleurs!!!^^), le Madonna del Carmine possède aussi des chambres avec la clim’ pour ceux que ça intéresserait!

Franchement, si vous passez par là, foncez !!! 

J’ai encore plein de photos à vous montrer des fameux termes dont l’eau est à 40°, un délice, de la merveilleuse ville de Sienne, de plusieurs petits villages que l’on a pu visiter… mais si cela vous intéresse, je détaillerai plus dans un prochain article!

Dolce Vita en…Toscane !

A la source de ces termes, l’eau bouillonne même!!!^^ Impressionnant!!!

Dolce Vita en…Toscane !

La superbe ville de Sienne avec sa place en forme de coquillage et sa tour immense …

Dolce Vita en…Toscane !

Dolce Vita en…Toscane !

Nous avons tellement fait de choses que nous n’avons pas eu le temps de visiter Florence, Pérouse et la mythique Romaaa…L’occasion de revenir dans ce beau pays!^^

Dolce Vita en…Toscane !

Pour clore mon bavardage ^^, vous l ‘aurez compris : je suis tombée amoureuse de cette région!!! N’hésitez pas à contacter le propriétaire, un homme charmant et discret …

Je termine mon petit article par….

Dolce Vita en…Toscane !

Et … baciiiiiiiiiiiiii ❤❤❤   comme disent les italiens!!!

signature

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Giniechablabla 1900 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine