Magazine Décoration

Visite Déco : L’Echiquier à Paris

Par Myhomedesign

Aujourd’hui on vous fait découvrir l’Echiquier Opéra, un hôtel situé à Paris dans le 10ème arrondissement près des Grands Boulevards.

9375_ho_01_p_1024x768

Après un an de rénovation l’hôtel L’Echiquier rouvre ses portes ! On y découvre une décoration élégante, intimiste et feutrée qui évoque les années 20. Ce renouveau est signé par les architectes Yann Le Coadic et Alessandro Scotto.

LEchiquier-Opéra-Paris---MGallery-Collection-by-Sofitel-26

Ascenseur d’origine | l’Echiquier Paris

Grâce au  travail des artisans, l’hôtel a pu conserver une partie de son patrimoine pour recréer l’univers Belle Epoque : ferronnerie, mosaïque au sol, ébénisterie, peintures décoratives.

LEchiquier-Opéra-Paris---MGallery-Collection-by-Sofitel-21

Hotel l'Echiquier

Grand salon | l’Echiquier Paris

La pièce la plus importante de l’hôtel est le grand salon, dont l’une des parties est éclairée par la lumière naturelle d’une verrière. Il est décoré avec tous les codes des brasseries du quartier créées au XIXe siècle. Au sol, la mosaïque d’origine a été entièrement restaurée. Les boiseries d’origine ont été reconstituées à l’identique. Partout des nuances de bleu et d’or dominent.

LEchiquier-Opéra-Paris---MGallery-Collection-by-Sofitel-23

LEchiquier-Opéra-Paris---MGallery-Collection-by-Sofitel-22

Bar | l’Echiquier Paris

Parmi les pièces emblématiques de cette sublime pièce, le bar, qui semble avoir toujours été là et dont la structure en bois a été entièrement recouverte de mosaïques travaillées à la feuille d’or, est une véritable œuvre d’art.

9375_ho_00_p_1024x768

Chambre | Echiquier Paris

Les 88 chambres de l’hôtels, d’une surface de 20 à 25m2, sont toutes aménagées différemment. Epurées et intemporelles avec une vue sur Montmartre ou sur les toits de Paris, on y retrouve les mêmes  codes couleurs : rouge, bleu, blanc, gris et bois. L’Échiquier possède 4 types de chambres : Classique, Classique de luxe, Junior Suite et Deluxe.

9375_ro_01_p_1024x768

Salle de bain | Echiquier Paris

Juste habillée de carreaux blancs carrés, posés en quinconce, cette salle de bains se révèle par des simples liserés noirs. Ils encadrent les murs blancs par contraste et offrent une finition graphique sobre et intemporelle, tout comme les finitions dorées des miroirs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine