Magazine Bien-être

Maigrir avec des produits naturels, est-ce vraiment possible ?

Publié le 21 juin 2016 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

Nombreuses sont les personnes souhaitant perdre quelques kilos et qui utilisent des produits synthétiques en pensant qu’ils sont meilleurs que des produits naturels, c’est bien entendu faux. La nature est très bien faite et les produits naturels sont parfaitement adaptés à vos objectifs, le tout est de modifier vos habitudes, qu’elles soient alimentaires ou pour vos déplacements. Ce n’est pas parce que vous consommerez des produits à base de thé vert que vous perdrez forcément du poids, plusieurs éléments entrent en ligne de compte.

Les produits minceur ne sont que des compléments

La première chose à vous dire est que bien entendu les produits vendus et ayant pour but de vous faire perdre du poids ne sont que des compléments. Leurs résultats seront optimaux uniquement si vous avez une bonne hygiène de vie. Boire des solutions diurétiques ou prendre des gélules coupe faim aura un intérêt si vous faites quotidiennement attention à votre alimentation.

Manger équilibrer, la véritable solution

La première chose à faire, si vous souhaitez perdre du poids, est de procéder à un rééquilibrage alimentaire, fini les pizzas, la bière ou le vin rouge.
Limitez les apports en glucides (pâtes, riz, pain), mangez plus de fruits et de légumes et des produits protéinés tels que la viande, le poisson et certains fruits à coque.
Il faut également faire attention aux quantités que vous ingérez, manger 300 grammes de viande par repas n’est bien entendu pas conseillé.
Lors des périodes plus délicates telles que l’hiver vous pouvez bien entendu compléter votre alimentation avec nos produits (si votre budget est serré passez par un site comme NosPromos pour obtenir une remise).
En cas de doute rien ne vaut les conseils de votre médecin traitant.

Bougez plus pour mieux maigrir

Aujourd’hui nous sommes plus souvent assis, les métiers ont changés et les modes de déplacement aussi.
Il y a dix ans, nous nous déplacions à pied pour aller chercher une baguette à la boulangerie. De nos jours la majorité d’entre nous se déplace en voiture pour faire quelques centaines de mètres.
Il n’est pas nécessaire de devenir un grand sportif pour perdre du poids, faites une demi heure de marche active le soir après votre repas pour faire baisser votre glycémie. En plus de cela, vous pourrez évacuer le stress de la journée et la marche n’est pas néfaste pour vos articulations.

En résumé, vous pourrez perdre du poids en mangeant équilibré, en bougeant plus souvent et en complétant l’ensemble avec des produits naturels. L’un ne va pas sans l’autre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 453 partages Voir son profil
Voir son blog