Magazine Conso

Nouvel Afternoon Tea 100% Vegan au Shangri La Hotel Paris

Publié le 21 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

L'année dernière,, le chef surdoué du Shangri La Paris provoquait un séisme gastronomique en proposant en France. Rebondissant sur le succès rencontré par cette formule aussi gourmande que saine, le célèbre Palace à deux pas de la Tour Eiffel remet le couvert avec trois nouvelles créations qui séduiraient les plus grands septiques de l'alimentation vegan.

Le menu sans substances animales ouvre le champ des possibles des allergiques (au lactose, aux œufs, aux gélatines animales...) et des personnes désireuses de s'alimenter plus consciemment, mais s'adresse surtout à ceux qui recherchent une expérience gustative unique. L'apparence, les saveurs, les textures sont étonnantes de perfection, pour un vrai moment de plaisir, sans culpabilité.

Les mauvaises graisses animales sont remplacées par des produits naturels aux riches intérêts nutritifs, comme les amandes, les noisettes ou les fruits de saisons. Bien loin de se casser les dents sur un biscuit diététique sec et peu goûteux, la grande cuisine est à l'honneur dans tout son glamour et sa sensorialité. Les crèmes obtenues avec des laits végétaux sont onctueuses, les pâtes sablées fondent dans la bouche, les mousses de noix de coco sont aériennes, les arômes pétillent... l'émotion est au rendez-vous. Une chose est sûre, le chef a réussi son défit : ses pâtisseries n'ont rien à envier à leurs homologues traditionnels.

Les assortiments de biscuits, les shortbreads et les scones accompagnés de leur crème, sans oublier les petits sandwichs frais revisités, eux aussi entièrement vegan, complètent ce délicieux tea time à l'anglaise. Trouver des excuses pour ne pas céder à la gourmandise devient inutile, et ça fait du bien.

Du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30, samedi et dimanche de 16h00 à 17h30 : 45€ par personne (80€ pour deux personnes). Réservez sur : http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/dining/offers/details/100-vegan-afternoon-tea/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines