Magazine Société

Démonstration d'unité nationale au Koweït

Publié le 21 juin 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Le Koweït avait été touché par un attentat-suicide au neuvième jour du mois du Ramadan de l'année dernière, le 26 juin 2015. L'attaque s'était produite à la mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City, à l'heure de la grande prière hebdomadaire. Cet acte avait été revendiqué par un groupe affilié à l'organisation État islamique et fait 27 morts et 227 blessés.

L’Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, s'était aussitôt rendu sur les lieux du drame pour à la fois condamner l'attaque et annoncer un renforcement des mesures de sécurité à proximité des lieux de culte chiites.

Le 14 juin 2016, neuvième jour du mois du Ramadan en cours, l’Émir, accompagné du Prince héritier Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a visité la mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City rénovée.

L’Émir a d'abord effectué une prière à la mosquée Al-Imam al-Sadeq, puis signé le registre de condoléances en mémoire des victimes. Il a également rencontré les familles des victimes de l'attentat du 26 juin 2015, soulignant que "l'unité nationale est la barrière inexpugnable pour maintenir la sécurité au Koweït", pays où la cohabitation entre la majorité sunnite et la forte communauté chiite continue de se faire en paix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine