Magazine Insolite

Paris : lancement du 1er service de location de scooters électriques en libre-service

Publié le 21 juin 2016 par Golem13 @Golem_13

Le 1er service de location de scooters électriques en libre accès arrive aujourd’hui à Paris (21 juin). Cityscoot est le premier service de location de scooters électriques en Free-Floating. Un service totalement innovant et entièrement connecté. Pas de borne de réservation, de clés ou de carte magnétique, votre application repère les scooters disponibles autour de vous et vous réservez en 3 clics. Goûtez à la liberté : déplacez-vous en douceur, sans stress, sans polluer et terminez votre location où vous voulez.

A la fois respectueux de l’environnement et rapide, ce nouveau mode de transport permet à toute personne majeure de circuler entre 7h et 23h. Dans un premier temps, Cityscoot est disponible à Paris intra-muros. Une flotte de 1000 scooters sera progressivement déployée dans la capitale d’ici le premier trimestre 2017.

Cityscoot : comment ça marche ?

Le service développé par Cityscoot repose sur une technologie qui ne nécessite ni clé, ni carte magnétique, ni borne de réservation. Tout passe par l’application mobile Cityscoot disponible sur Apple et Android.

application-mobile-cityscoot

  1. Inscrivez-vous au service sur www.cityscoot.eu et téléchargez l’application mobile.
  2. Une fois l’application lancée, localisez et réservez le scooter garé à proximité
  3. Déverrouillez le scooter à l’aide du code qui vous a été envoyé à l’issue de votre réservation
  4. Vous n’avez plus qu’à enfiler le casque et la charlotte situés sous la selle et roulez !
  5. Une fois votre déplacement effectué, garez-vous dans la zone Cityscoot et mettez fin à la location via l’application ou directement sur le scooter.

Tarifs

Aucun abonnement. La facturation se fait à la minute d’utilisation: 28 centimes TTC par minute. Deux packs sont aussi proposés: 25 euros pour 100 minutes ou 100 euros pour 500 minutes.

Le 21 juin, les premiers scooters électriques en libre-service seront déployés à #Paris : https://t.co/7391dnORHw pic.twitter.com/HivscXd7uJ

— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 12 juin 2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines