Synopsis :
Empire raconte l’histoire d’une famille dans le milieu hip-hop. Lucious Lyon est une star du hip-hop qui a monté avec succès son propre label : Empire. Atteint d’une grave maladie il doit choisir son hériter parmi ses 3 fils, dont 2 sont des artistes et 1 plutôt avec un profil d’homme d’affaires. Ils sont prêts à tout pour avoir l’empire. Cookie la mère, revient après avoir passé 17 ans en prison … et ça complexifie encore plus la situation.
Mon Avis :
Déjà, il faut bien aimer le hip-hop / R&B / rap pour apprécier cette série. Ça risque de limiter le nombre de vues, mais honnêtement si vous ne supportez pas cette musique, passez votre chemin.
Pour ma part, j’aime beaucoup cet univers et ce type de son. Je suis déjà dans la cible. Ensuite, nous sommes dans un vrai drame au sens propre du terme : « Pièce, film, série, etc. d’un caractère général grave, en mettant en jeu des sentiments pathétiques et des conflits sociaux ou psychologiques. » (def. Larousse). Nous avons droit à la sortie du placard dans un environnement réputé homophobe, aux troubles mentaux, aux meurtres, aux dealers de drogue, aux histoires d’amour qui finissent mal, à de la violence psychologique et physique, etc.
La musique est bonne (^^), le jeu d’acteur est très caricatural mais bien tenu, les histoires sont prenantes, etc. En gros, c’est un bon divertissement.
Données techniques :
2 saisons – 2015-present – FOX – Lee Daniels, Danny Strong
http://sharetv.com/shows/empire_2014
Les séries du même genre :
Revenge, Dallas pour le côté Drama et Soap
Glee, Smash pour le côté musical
Les notes :
- Sollicitations des rires et sourires : 1/5
- Sollicitations des larmes : 3/5
- Sollicitation des neurones : 3/5
- Sollicitation de l’adrénaline : 2/5
- Ma note de cœur : 2/5
- Taux d’addiction : 60%
La catégorisation :
- Musical
- Hip-hop / R&B
- Drama
- Soap
- Romance
- Amitiés
- Psychologiques