" Main Square, Solidays, Francofolies de la Rochelle, Eurockéennes de Belfort, Vieilles Charrues... Le mois de juin donne le coup d'envoi de la saison estivale des grands festivals musicaux. Que tu sois fan de hip-hop, de pop-rock, de jazz, de métal ou encore de dance, voici 3 conseils mode pour profiter des concerts avec style ! " - Isaüra
1. Mise sur le côté pratique
On évite :
- les chaussures blanches ou qui se salissent facilement
- les tongs pour ne pas prendre le risque de les perdre
On privilégie :
- les sandales ouvertes plutôt que les ballerines
- les chaussures en toile plus légères que celles en cuir
- les bottes ou boots de pluie avec des chaussettes légères si la zone du festival peut devenir boueuse
Exit le sac à main, le cross-over (sac porté en bandoulière) est le plus adapté pour les festivals car on a les mains libres. Sinon, le sac à dos porté sur la poitrine reste une bonne alternative.
2. Pense à des tenues adaptées pour le jour et la nuit
Une fois qu'on y est, on ne sait jamais combien de temps on va y rester ! Pour ne pas attraper un mauvais rhume, rien de mieux que le layering, une technique de superposition de vêtements ou de prévoir une veste !3. Laisse parler ta créativité
Les festivals, c'est l'occasion de laisser parler ta créativité ! Il n'y a pas de dresscode pré-définini même si les tendances boho et gipsy sont fortement représentées. Conventionnel ou au contraire excentrique, on retrouve tous les styles dans la foule. C'est l'un des rares endroits où l'originalité est jugée avec bienveillance.Si tu es en manque d'inspirations, sache que les valeurs sûres sont :
- le denim
- les couleurs vives et les motifs
- les vêtements fluides
Enfin, tatouages éphémères, couronnes de fleurs, bijoux en cascade et une jolie mise en beauté termineront tes looks de festival avec style !
Pour en savoir plus sur Isaüra
Découvre sa bioIsaüra est la fondatrice de l'agence de stylisme personnelle That's Intrinsic
Abonne-toi à sa page facebook