Magazine

Mes habitudes de mémé

Publié le 17 juin 2008 par Fanny Tizon
Comme beaucoup de monde je pense, j'ai des petits rituels, des habitudes.
J'ai besoin de repères pour aller bien, j'aime bien prévoir, organiser à l'avance, il m'est impossible par exemple de partir en vacances si je n'ai pas tout prévu.
Non je ne suis pas une aventurière, faire Pékin Express comme mes parents, franchement c'est pas mon truc du tout!
Des exemples de rituels ou d'habitudes?
Le soir avant de me coucher, je prépare la table du petit déjeuner pour le lendemain, je mets l'eau dans la bouilloire et le sachet de thé dans la théière pour l'Homme, je coupe le pain et le mets dans le grille pain, je prépare ma cafetière etc..
Dès que je rentre chez moi, je me déchausse, je pose mes clefs et j'enlève mon manteau: toujours dans le même ordre.
J'ai par exemple horreur de rester habillée quand ma journée de boulot est terminée, dès que le dernier gamin est parti, hop, en pyjama.
Quand je m'installe enfin, sur le canapé, il me faut à côté de moi: ma tisane, mon yaourt,et une bouteille d'eau.
Avant d'aller me coucher, j'aime bien me mettre de la crème sur les mains, je mets mes oreillers comme il faut dans le lit.
D'ailleurs dans le lit, j'ai mon côté: à gauche (quand tu fais face au lit),je ne vais vers le côté droit du lit que lorsque L'Homme n'est pas là, mais non sans avoir enlevé ses oreillers qui sont en plumes(je suis allergique à la plume).
Quand je rentre de l'école à 13h30, après avoir couché les deux trolls, je prends mon café avec un autre rituel: celui de l'Oreo...
Déjà, il faut savoir que les Oreos sont mes gâteaux préférés depuis mon séjour en Floride quand j'avais 16 ans, ils sont, comme le Nutella, l'oeuvre du Diable Himself.
Là bas les Oreos c'est un peu comme nos petits Lu, tu sais ce que l'on mange en commençant par les oreilles, il y a une technique bien spéciale pour les manger:
* On commence par séparer les deux disques, si tu as de la chance la crème reste collée que sur un seul côté, ensuite tu manges la crème, tu recolles les deux disques et tu trempes dans un verre de lait (bon moi je trempe dans du café). Ce n'est pas un orgasme culinaire mais c'est franchement délicieux et totalement régressif.
Et comme je viens de découvrir Picasa (il est jamais trop tard), je t'ai fais un joli montage,j'ai réussi, malgré ma blonditude...

Sauras tu me dire en quoi ma tasse à café est elle un collector?
Et vous c'est quoi vos petites manies, habitudes ou rituels?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte