Magazine Conso

Plusieurs balises H1 sur une même page internet

Publié le 21 juin 2016 par Emaginance Nice @emaginance
Plusieurs balises H1 sur une même page internet

Cela dure et perdure. Soyons claires et précis.

Le mythe d'une sanction d'un moteur de recherche car plusieurs balises H1 sont présentes sur une même page internet est erroné.

En effet, il est tout à fait possible d'utiliser de façon intelligente plusieurs balises H1 sur une même page, dans le but par exemple de délimiter des sections sur la même page. Donner encore plus de sens aux pages web et les découper en zones, voici une utilisation logique des balises H1.

En aucun cas, Google ou Bing ne sanctionneront votre site internet pour une utilisation logique du balisage H1. Cette remarque est également valable pour toutes les balises de hiérarchisation d'un document HTML, soit les Hn.

Par ailleurs, en xHTML strict, mettre plusieurs H1 dans une page web est tout à fait valide.

Illustration en vidéo, qui certes date un peu (Mars 2009) mais qui est toujours d'actualité. Son auteur est Matt Curts, célèbre blogueur très suivi puisqu'il communique régulièrement auprès de la communauté SEO des informations sur Google.

You can have it multiple times (vous pouvez en avoir plusieurs).

Pour résumer, une délimitation d'une page web peut être envisagée en utilisation le balisage Hn et donc H1 dans ce cas de figure. Mais ne tombez pas dans le piège de surcharger vos balises de mots clés. Comme toujours, pensez utilisateur de votre site en premier lieu, pas moteur de recherche et bots...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emaginance Nice 505 partages Voir son profil
Voir son blog