Magazine High tech

Les vidéos de 140 secondes arrivent sur Twitter

Publié le 21 juin 2016 par Next51 @next51blog
Crédit photo 9to5mac Crédit photo 9to5mac Crédit photo 9to5mac Twitter annonce sur son blog, l'arrivée des vidéos de 140 secondes (max), contre 30 secondes auparavant.

Le réseau social a beau être aujourd’hui incontournable, il se cherche encore, entre une perte de valeur de son titre à la Bourse et un ralentissement de la croissance de son nombre d’utilisateurs.

Selon Jack Dorsey, le patron de Twitter, le format importe moins que le concept de vitesse. C’est pourquoi Twitter a beaucoup investi dans la vidéo avec le rachat de Vine puis de Périscope. L’avantage majeur réside dans le fait que vous pouvez filmer directement, sans contrainte, sans ouvrir une autre application.

Par ailleurs, c’est également le seul mode vidéo que vous pourrez utiliser depuis un ordinateur (sans nécessairement passer par votre mobile) : idéal si vous avez déjà réalisé votre vidéo et que vous souhaitez l’intégrer dans un tweet.

Vous pouvez même lancer et arrêter la captation à tout instant, ce qui vous permet de réaliser des plans distincts. Vous pourrez alors les organiser à loisir, pour réaliser des stop motions par exemple !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine