Magazine Beauté

Nude-ist: mon amour pour les Rouge Edition Velvet

Publié le 22 juin 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Il y a quelques mois déjà, je vous ai présenté le premier épisode d’une longue série d’article (parce cette photo est trompeuse, depuis 3 teintes se sont rajoutées à la collection, mais je suis flemmarde, je n’ai pas repris la photo).

Il s’agit des Rouges Editions Velvet de Bourjois, qui font partie de mes rouges à lèvres favoris.

312

Après vous avoir longuement parlé de la teinte Frambourjoise dans ce billet, c’est un toute autre genre de teinte que je vous met à l’honneur aujourd’hui. Il s’agit du plus nude (enfin presque) de la collection: Nude-Ist.

blog monday shadow 011

Ce que dit la marque?

Formule exclusive. Incroyablement mate et légère
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu’irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

Elles l’ont testé pour vous :
78,8% des femmes ne sentent plus la texture après application *
79% des femmes jugent que Rouge Edition Velvet reste très confortable tout au long de la journée*

Une couleur exaltée au fini mat.
En expert de la couleur, Bourjois sait qu’un fini mat sublime les tons saturés. De vrais « concentrés de couleur » que le mat rend si chics !
Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d’une couleur exaltée, à l’intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable
Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Un objet so chic’
Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.

Contenance : 6.7mL

blog monday shadow 013

Ce que je pense de ce produit?

L’applicateur mousse façon « gloss » est super pratique à utiliser, surtout qu’il s’agit en grande majorité de couleurs pop et assez voyantes, pour lesquelles il ne faut pas se louper. Le packaging en lui-même, façon « cube » est original et pratique à ranger puisqu’il tient debout (bien que je les collectionne dans un rangement.. La couleur est visible de l’extérieur du packaging ce qui est pratique quand on ne veut pas perdre de temps à retrouver la couleur que l’on veut porter.

blog monday shadow 015

Ce produit m’a surprise au niveau de la tenue. Il n’est pas sans transfert au départ, mais une fois que la matière s’est matifié, je lui fait entièrement confiance. Il tient toute la journée, et j’arrive même à me passer de retouche. C’est typiquement le rouge à lèvres que je porte quand je veux une tenue irréprochable.

blog monday shadow 017

Après avoir tellement entendu parlé de Nude-ist, ce joli vieux rose légèrement marroné, j’ai fini par craquer et je l’ai ajouté à ma collection. Je le trouve parfait pour toute les saisons, et tout particulièrement pour le printemps! Je le qualifierai comme étant un nude assez soutenu. Ayant la peau relativement mate et les lèvres pigmenté, c’est le genre de nude qui se prête à ma carnation. J’aime le porter tous les jours, je trouve qu’il s’accorde parfaitement avec n’importe quel style de maquillage.

blog monday shadow 005

Quand on le pose sur les lèvres, la matière glisse très facilement et, la couleur est vive et uniforme au premier passage, mais on peut intensifier la couleur à souhait. Le rouge est doux et poudré et on a l’impression de ne rien porter sur les lèvres une fois sec.

Lorsque le produit sèche, la couleur se matifie mais reste néanmoins lumineuse et satinée. Il ne s’agit pas d’un vrai rouge à lèvres mat et « sec », mais vraiment d’un rouge velours.

Les défauts que je pourrais trouver à ce rouge à lèvres serait qu’il m’assèche un peu les lèvres (mais je ne suis pas une référence, un gloss sèche mes lèvres). On parle souvent de l’odeur un peu désagréable des Rouges Editions Velvet, mais je rencontre pas ce problème avec celui-ci.

De plus, avec son effet mat, il faut veiller à avoir des lèvres bien exfoliées.

blog monday shadow 009

Le mot de la fin?

Je vous parle de ces rouges à lèvres, bien qu’ils ne soient plus des nouveautés et que je les utilise depuis bien longtemps désormais ( mais comme toujours à force d’accumuler trop de choses, on tarde un peu), mais ils méritent toujours leur petit succès et qu’on en parle.

Bien que la teinte Nude-ist ne soit pas ma préféré (j’avoue que les teintes plus pétantes font chavirer mon cœur), c’est une teinte que j’apprécie quand je favorise un maquillage plus discret.

Vous pouvez retrouver la teinte Nude-Ist en grande surface et sur le site de Bourjois aux alentours des 13 euros.

Et vous, connaissez-vous les Rouge Edition Velvet?

Les appréciez-vous?

Si oui, connaissez-vous la teinte Nude-Ist?

A bientôt pour le prochain épisode de mes aventures avec les Velvet.

A très vite.

Pichette&Paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte