Magazine Conso

Vacances en Provence à Pierre et Vacances Pont Royal

Publié le 22 juin 2016 par Guesswhat @guesswhatmag
L’année dernière, à peu près à la même époque, je découvrais le village Pierre et Vacances Pont Royal (je vous avais tout raconté ici), et pendant ces trois jours, je n’avais cessé de penser que ce village était parfait pour mon petit loup et que mon chéri aussi devrait adoré. Je m’étais dis que j’adorerai y retourner avec eux. A cette époque là, un an en arrière, Baby Sherine était bien au chaud dans mon ventre.
Le mois dernier, nous avons pris une petite semaine de vacances qui nous a fait drôlement de bien et nous sommes allées buller tous les quatre en Provence, dans ce charmant village du Lubéron, à une trentaine de kilomètres d’Aix en Provence. Dans mon article précédent, je vous avais déjà dit pas mal de choses au sujet de ce village, mais laissez-moi vous raconter quand même notre jolie semaine.
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
Notre appartement était situé dans le quartier Lubéron, un charmant petit appartement au rez-de-chaussez comprenant une chambre adulte (avec un lit double), une chambre cabine (avec lit superposés) et un salon + coin cuisine. Comme d’habitude, il y avait tout ce qu’il fallait pour vivre ici comme à la maison (frigo, lave-vaisselle, télé, cafetière et vaisselle …).
Et puis, comme pour notre précédent séjour chez Pierre et Vacances, le kit bébé nous attendait dans l’appartement : un lit bébé, un matelas à langer, une chaise haute et une poussette.
Milan était super content de dormir dans le lit superposé (en bas, je précise juste comme ça, hein). Sherine a dormi dans notre chambre, dans le lit bébé. Nous avons juste enlevé les tables basses et décalé un peu notre lit, et hop, elle a dormi tout près de moi (héhéhé, j’étais plutôt contente d’avoir ma puce à coté de moi).
On a aussi beaucoup apprécié la terrasse et son jardin : apéro et longue parties de foot au programme !
pierre et vacances pont royal
Tous les matins, Milan et moi allions à la supérette du village pour acheter des croissants et du pain frais avant d’aller rendre une visite aux animaux de la ferme. La dame qui s’occupait des animaux sur place était vraiment adorable, c’était très sympa de discuter avec elle chaque matin.  Poules, poussins, poissons, lapin, moutons, ânes, paons, chevaux … tous plein d’animaux à qui Milan adorait aller dire bonjour chaque matin.
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
Ensuite, retour à la maison, petit-déjeuner sur la terrasse, et une fois le ventre plein, nous avions l’habitude d’aller faire un tour au toboggan avant d’aller faire quelques ploufs à la piscine. Piscine chauffée s’il vous plait !!! Les espaces aquatiques sont ouverts tous les jours de 10h à 19h. Et puis, il y même une piscine à vagues.
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
On a même vu des petits garçons faire du quad, et je peux vous dire que Milan n’avait qu’une envie, c’était de les rejoindre.
pierre et vacances pont royal
D’ailleurs, pensez à demander le programme des animations et activités à votre arrivée, il y a pas mal de choses mises en place pour vous divertir.  Sessions de sport (pilate, footing, renforcement musculaire, marche active, zumba …), des tournois (pétanque, beach volley, football, basket…). Des soirées bien animées également : spectacle, soirée dansante, karaoké, blind test et autre soirée quizz… Vous n’allez pas vous ennuyez !!!
On a un petit regret : nous n’avons pas eu le temps de faire une partie de mini-golf. On passait tous les jours devant le parcours en disant « on fera une partie demain », et puis voilà, on est repartis sans avoir fait une partie.
pierre et vacances pont royal
Un rendez-vous à ne pas manquer, c’est le marché provençal, tous les jeudis matin, idéal pour découvrir les produits de la région.
Le village propose même de vous faire découvrir La Bastide du Laval et son moulin à huile d’olive ainsi que la Savonnerie de Provence. C’est gratuit et vous découvrez les secrets de ces deux lieux avec les animateurs Pierre et Vacances.
Sinon, dans la région, il y a pas mal de monuments à visiter, des parcs, des châteaux des zoos et de charmants petits villages à découvrir.
Côté miam, on a eu un coup de coeur pour La Cave à Vins du village. Régulièrement le midi, après la piscine, nous nous installions à sa terrasse pour manger de bonnes bruschettas au fromage (et on ne s’est pas contentés de celle au fromage si vous voyez ce que je veux dire …). Le jeune homme qui tenait cette cave à vin était vraiment très gentil.
pierre et vacances pont royal
pierre et vacances pont royal
Et puis, on s’est aussi fait quelques apéros à la maison, et on a diné un soir à l’Auberge du Vieux Village à Mallemort (à conseiller pour les amateurs de viandes).
Pendant cette semaine, on en a profité aussi pour faire un tour à Marseille. Mon chéri et moi on adore vraiment cette ville. J’y ai vécu pendant un an pour les études, et j’étais vraiment tombé sous le charme de cette ville. Et puis, c’était aussi l’occasion de revoir deux copines à moi qui habitent Marseille. Une journée vraiment sympa : j’étais tellement contente de revoir mes copines et leur chéri / enfants.
selection11
selection12
selection13
selection14
DSCF3438
DSCF3405
Bref, on a passé une semaine tellement agréable… on a rechargé nos batteries, on a profité ensemble, tous les 4. Je dois avouer que cette semaine m’a fait un bien fou, j’en avais tellement besoin. Besoin de changer d’air, besoin de repos, besoin de profiter de mon chéri (nos métiers font qu’on se croise surtout la semaine et on ne profite pas vraiment), besoin de passer du temps avec nos deux petits loups.
DSCF3586
DSCF3479
On avait tellement pas envie de repartir, qu’on a trouvé le moyen de rester quasiment une journée de plus grâce à l’option late check-out : au lieu de rendre l’appartement à 10h, nous avons pu rendre les clés à 18h. Une vraie chance car mon chéri préfère rouler de nuit, et avec les enfants, franchement, c’est beaucoup plus pratique. Cette option nous a couté 25 € ou 30 € si ma mémoire est bonne. C’est une option qui vaut vraiment le coup !

 
 

Bref, que vous voyagiez en famille ou entre amis, je ne saurais que trop vous conseiller ce village Pierre et Vacances. Il est tellement bien pensé, que tout le monde s’y plaira : les petits, les grands, les sportifs-actifs, les passifs-piscineux… Et puis, il y a la région à découvrir.  Un conseil : allez-y, vous ne regretterez pas !

 
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines