Magazine Décoration

Zoom sur… Fritz Hansen

Par Myhomedesign

 Aujourd’hui dans Zoom sur… On vous parle d’une icône danoise depuis 135 ans, l’éditeur Fritz Hansen !

fritz_hansen

L’histoire de la maison débute en 1872, quand l’ébéniste Fritz Hansen ouvre son premier atelier à Copenhague. Il s’associe à son fils Christian, commence a fabriquer des meubles de haute qualité en 1885 et connaît un succès rapide.
Il reçoit des commandes prestigieuses pour la bibliothèque universitaire, l’hotel de ville de Copenhague et la cour de justice.
Christian expérimente la technique du hêtre plaqué et moulé début du 20ème siècle et dans les années 1930 la société Fritz Hansen devient l’un des leader mondial du bois plaqué.

Fritz Hansen the Drop

Fritz Hansen | Arne Jacobsen – Siège Drop

Arne Jacobsen est devenu le principal designer de Fritz Hansen au cours des année 1950. Il développa pour la marque un mobilier aux formes simples, élégantes et fonctionnelles associées à des matériaux naturels et confortables. Cette collaboration a donné naissance à de nombreuses créations, principalement des chaises et fauteuils, dont certaines sont aujourd’hui considérées comme de véritables icônes du design danois. On peut citer la chaise Fourmi, la chaise Série 7, la chaise Grand Prix, ou encore le canapé Swan et la Egg chair, dessinés pour le Royal Hotel de Copenhague en 1958.

arne-jacobsen-egg-chair-fritz-hansen-10

Fritz Hansen | Arne Jacobsen – Fauteuil Lounge Egg 

Original-Grand-Prix-chair-Fritz-Hansen-Arne-Jacobsen_dezeen_468_7

Fritz Hansen | Arne Jacobsen – Chaise Grand Prix (wooden legs)

Serie-7-Stuhl-Monochrom-weiss-Gruppe-Situation

Fritz Hansen | Arne Jacobsen – Série 7

Les designers qui ont travaillés pour Fritz Hansen comprennent également Poul Kjaerholm, Hans J. Wegner, Bruno Mathsson, Christian Dell, Piero Lissoni, Sidse Werner et Piet Hein. Fritz Hansen collabore aussi avec des designers de meubles contemporains dont Hiromichi Konno, Cecilie Manz, Jaime Hayon, Jehs + Laub et Kasper Salto.

Fritz-Hansen-Ro-Easy-Chair-Wooden-Base-in-light-pink

Fritz Hansen | Jaime Hayon – Fauteuil Lounge Ro

9510-8966552

Fritz Hansen | Jaime Hayon – Fri Chair

Manz

Fritz Hansen | Cecile Manz – Minuscule

nap

Fritz Hansen | Kasper Salto – Nap Chair 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine