Magazine Sport

Will Grigg, et si c’était lui la star de l’Euro ?

Publié le 22 juin 2016 par Playeur.co @playeurco

L’Irlande du nord a su marquer les esprits de ce début de l’Euro ! En effet, les supporteurs nous rendent complètement fans du nouvel hymne officieux du tournoi, hymne à la gloire de Will Grigg.

Mais qui est Will Grigg ? Vous ne le connaissez pas ? Nous non plus …

Loin des ballons d’or, de la Premier League ou de la Liga, ce jeune joueur de 24 ans qu’on voit à peine sur les feuilles de match de son équipe, l’Irlande du Nord est en peu de temps devenu légendaire malgré lui. En effet tout le monde chante son nom mais personne ne sait vraiment qui il est… 

Will Grigg qui est un attaquant qui a contribué à la montée en Championship (équivalent de D2) de son club les Latics de Wigan en inscrivant 28 buts dans la saison, fédère les supporteurs nord-irlandais, qu’il soit ou non présent sur le terrain avec la chanson Will Grigg’s on fire.

Cette chanson est devenue le nouveau tube de l’été, l’hymne officieux de l’Euro, mais pas que… Suite à la vidéo en ligne de Sean Kennedy chantant la chanson et la faisant découvrir au monde entier, le président des Latics de Wigan a contacté le duo de DJs, Blonde et le chanteur Zak Abel pour enregistrer une version studio de ce qui rythme actuellement notre été. Les ventes iTunes décollent et la chanson frôle le top 5 des charts britanniques début juin attirant tous les regards vers le club de Wigan et l’association Joseph’s Goal à qui sont reversé tous les bénéfices des ventes de la chanson. Cette association caritative lutte contre l’encéphalopathie glycinique dont souffre le petit Joseph, féru supporteur de Wigan et fils des fondateurs de l’association.

Bref vous l’aurez compris, le phénomème Will Grigg, pleins de bons sentiments est relayé par les supporters Irlandais, exemplaires dans cet euro (voir aussi article Irlande, Irlande tes supporters sont là), et même les supporteurs polonais se joignent à la fête, à Nice, pour apprendre les paroles de ce nouvel hymne officieux.

Donc finalement, si Zlatan arrive comme un roi et part comme une légende, il suffirait à Will Grigg de marquer un but dans cet Euro pour arriver en légende et partir en Dieu !

Est ce que Will Grigg peut être la star de l' #Euro2016? https://t.co/rt0ZZuu5xz #WillGriggOnFire #WillGrigg #IRL

— Playeur (@playeurco) June 22, 2016

Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !

Jonathan
Logo Cariocar Rouge Euro 2016

foot

Sur le même thème

  • Irlande, Irlande tes supporters sont là !Irlande, Irlande tes supporters sont là !
  • Luka Modric, et si c’était lui la star de l’Euro ?Luka Modric, et si c’était lui la star de l’Euro ?
  • Les tuyaux de l’Euro 2016 – Allemagne vs Irlande du NordLes tuyaux de l’Euro 2016 – Allemagne vs Irlande du Nord
  • Les tuyaux de l’Euro 2016 – Allemagne vs PologneLes tuyaux de l’Euro 2016 – Allemagne vs Pologne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine