Magazine Focus Emploi

Comment choisir son agence de création ?

Publié le 22 juin 2016 par Creads @creads

Pour répondre à vos besoins en communication print et web, vous devez engager un prestataire. Il est difficile de bien choisir, en fonction de son besoin et de son budget, la bonne agence de création. Creads, la plateforme qui réunit une communauté de 50 000 designers internationaux, vous aide à déjouer quelques pièges.

Agence de création : quelles sont les différences ?

Depuis la conception d’une affiche publicitaire jusqu’à la réalisation du design d’une bannière web, une simple requête sur un moteur de recherche vous permet de réaliser qu’il existe des dizaines d’agences de création pour externaliser vos besoins en graphisme. On peut les appeler aussi agences de communication. Les entreprises font appel à elles lorsqu’elles n’ont pas assez de missions pour embaucher un graphiste ou un webdesigner à l’année.

Vous allez probablement effectuer  une veille des offres et comparer plusieurs devis. Ne vous jetez pas sur le moins cher ! Vous noterez que les prix sont très différents d’une agence à l’autre. Renseignez-vous sur la date de création de la société, l’effectif de l’équipe, les spécialités (print ou plutôt web). Le meilleur indicateur ? La satisfaction des anciens clients et le book de l’agence créative. Vous verrez tout de suite si elle correspond à votre image de marque. Vous pouvez aussi vous renseigner par le bouche-à-oreille ou sur les salons professionnels.

Agence de création - Creads

Avant de signer avec une agence de création

N’oubliez pas que le plus important est le feeling et la confiance. Certaines agences privilégient les clients grands comptes et vous forceront à prendre un package complet même si vous n’en avez pas l’utilité pour le moment. Quelle que soit votre demande et votre prix, vous devez vous assurer que votre agence soit motivée et réactive. Après tout, c’est vous le client, vous devez vous sentir à l’aise pour appeler ou rendre visite à votre agence de communication.

Ne vous laissez pas non plus berner par les agences bon marché mais injoignables ou celles qui bradent leurs prix pour être retenus et bâcleront probablement le travail.

Vous devez vous assurer qu’un professionnel de l’agence vous aidera à établir un brief créatif. Ce cahier des charges est nécessaire au bon déroulement du projet mais il est parfois négligé faute de moyens. Il permettra à l’agence de cerner votre besoin : attirer de nouveaux clients, communiquer sur votre création d’entreprise ou plutôt refondre votre site internet ?

Ce document précisera entre autres le délai que vous laissez à l’agence pour effectuer la mission. Faites bien préciser les conditions des retouches après le rendu et n’hésitez pas à les motiver en leur disant que vous ferez appel à eux si vous avez d’autres besoins par la suite. C’est dans votre intérêt de faire travailler la même agence car elle saura respecter votre charte graphique.

comment choisir son agence de creation-creads

Creads vous aide à trouver le freelance qui correspond à vos besoins.

Une agence de création basée sur le crowdsourcing créatif

 Pour se démarquer de toutes ces offres plus ou moins similaires, Creads a lancé un concept basé sur l’économie collaborative. Nous rassemblons une communauté de plus de 50 000 designers professionnels inscrits sur notre plateforme participative.

Le principe du crowdsourcing créatif est de mettre en relation des clients avec des centaines de graphistes en freelance sur des projets collectifs. Pour cela, nous organisons des concours pour sélectionner la meilleure création.

A l’issue de la phase de création, un vote est organisé, la communauté donne son avis et le client choisit son projet préféré. Tout au long de l’appel d’offres, il est encadré par l’équipe de Creads et un chef de projet qui veillent à la qualité et aux conformités techniques et juridiques des créations. Si un client apprécie le travail d’un créatif en particulier, il peut lui commander d’autres travaux de manière autonome sur Creads.

Envie de lancer votre concours ? Rien de plus simple, suivez le guide !

*************************************************************************

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte