Magazine Expos & Musées

Des élèves en « Bleu », La Minoterie

Publié le 22 juin 2016 par Doudonleblog

Les élèves de la plasticienne Anne Chignard (ateliers d’arts plastiques de la Ville de Dijon) exposent à La Minoterie, avenue Jean Jaurès, Dijon , jusqu’au 13 juillet (9h30-17h)

Sur le thème du Bleu, voici un monde fou-fou! On se balade entre ces centaines de travaux d’élèves, tous plus créatifs les uns que les autres. Et, bien sûr, on n’y voit que du bleu….

Chignard2

Tissus, poterie, photos, peintures, écritures, volumes, collages, carnets de voyage, installations…C’est d’une variété!  Et d’une richesse d’imagination et de bien-faire! On aime ces grosses coquilles bleues descendues du ciel, qui s’ouvrent un peu pour laisser voir leur petit univers intérieur.

Chignard
On aime ce patchwork géant étendu en tapis de sol, sur lequel on peut se coucher pour admirer les disques peints qui forment voûte au-dessus de notre tête. On aime ces animaux de fantaisie, ces ceps de vigne étranges, ces mobiles faits de bouteilles d’eau éclatées ou de guirlandes de petits papiers décorés de bleu. On aime ces livres aux pliages savants que l’ont déplie en tirant sur un fil etc.
Chignard4

On aimerait avoir quelques indications des consignes de la prof, parfois. Savoir d’où est partie la démarche. Tout ce travail sur la couleur bleue…comment ont-ils cheminé, inventé, imité, interprété, partagé…

Chignard3
Cliquer sur les visuels pour agrandir, en deux fois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doudonleblog 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine