Magazine Photos

Kit névrotique de voyage par Jean-Pierre Ostende

Par Obadia
Publié le par jpostende(…)

« Avant chaque voyage inévitable, quand il faut bien s’y résoudre, au moment de préparer votre valise, vous m’avez prévenu, vous préférez prévoir votre kit névrose ou névrokit de voyage.
Sans lui vous ne pourriez pas envisager de voyager.
Ce ne serait même pas concevable.
Sans votre névrokit, la vie en voyage serait encore plus affreuse que la simple appréhension habituelle, familière et quotidienne.
La simple inquiétude courante, ordinaire et normale, à force, cette appréhension qui devient une compagnie, une compagne, vous la connaissez par cœur et, sans que tout de même elle devienne une amie, vous l’avez presque apprivoisée.
Vous répétez que pour ne pas être malheureux, il faut une dose astronomique d’aveuglement, d’inconscience et de repli sur soi, vous dites : « Sur son moi-moi. »
Je vous remercie de m’avoir détaillé le contenu de votre névrokit de voyage qui, comme vous le dites, est d’une grande utilité :
– Tranquillisants, antalgiques, pilules pour digérer, boules quiès, lunettes en tissu pour dormir, petits sparadraps, nombreuses crèmes, somnifères…
Il y a aussi un livre ou deux. Vous les avez déjà lus et même relus. Vous ne les relirez probablement pas mais vous avez besoin de les savoir avec vous. Ils proviennent de votre bibliothèque-pharmacie. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obadia 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines