Magazine Info Locale

Le loup courbe l’échine !

Publié le 22 juin 2016 par Particommuniste34200

Loi Travail: pourquoi le nouveau parcours de la manifestation suscite l’ironie

Le gouvernement a fait volte-face mercredi en autorisant finalement une manifestation contre la loi Travail à Paris, alors qu’il l’avait interdite dans un premier temps. Le nouveau parcours, proposé par le ministre de l’Intérieur, est largement moqué.

Interdite dans un premier temps, la manifestation contre la loi Travail à Paris est finalement autorisée… Mais au prix de sérieuses restrictions. Elle doit en effet se dérouler sur « un parcours proposé par le ministre de l’Intérieur », soit une petite boucle de 1,6 kilomètre autour du bassin de l’Arsenal, près de la place de la Bastille, selon l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl.

EN DIRECT >> Manif finalement autorisée: « Aucune violence ne sera tolérée », prévient Cazeneuve

Si les secrétaires généraux de la CGT, Philippe Martinez, et de FO, Jean-Claude Mailly ont qualifié la décision de « victoire pour les syndicats et la démocratie », le parcours suscite néanmoins l’ironie de nombreux observateurs.

Le député européen Jean-Luc Mélenchon s’est par exemple moqué d’une manifestation « officiellement autorisée à tourner en rond de façon statique ».



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 3101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte