Magazine Sport

9 accessoires indispensables pour bien faire du sport chez soi

Publié le 21 juin 2016 par Cdusport @cdusport

Depuis maintenant près de 2 mois, je me suis mis très sérieusement à la musculation. Je vous expliquerai pourquoi et comment dans dans un prochain article. Il y a quelques années, j’avais testé la Méthode Lafay, une manière de se muscler au poids du corps de manière simple et efficace et surtout sans matériel (ou presque). Je n’ai pas pratiqué la méthode pendant longtemps mais les résultats se sont vus assez rapidement. Nul doute que si j’avais continué sur le long terme, les résultats auraient été encore meilleurs ! Néanmoins, cette méthode peut s’avérer déroutante. Alors si vous voulez faire du sport chez vous et que vous voulez travailler de manière plus « classique », voici un éventail d’accessoires indispensables pour vous entretenir physiquement en toute tranquillité dans votre salon. Vous pourrez tous les retrouver sur Gorillasports, un spécialiste français du matériel de musculation. Et notez bien que tous ces accessoires sont utilisables autant par les femmes que par les hommes !

Le tapis en mousse

tapis en mousse

On commence par la base avec le tapis en mousse. S’entrainer sur une serviette, c’est bien mais à la longue, votre dos ne vous dira pas merci. Et je vous dis ça en connaissance de cause. L’accessoire vraiment indispensable pour faire du travail de qualité et ne pas vous abîmer le dos !

Les haltères

haltère couleur ergonomique

Quand on veut travailler ses biceps, ses épaules, son dos ou encore ses pectoraux de manière isolée, les haltères vous seront très utiles. Vous pouvez choisir des haltères classiques avec une barre et des poids. Vous pouvez aussi opter pour des haltères au design et à l’ergonomie plus travaillés, comme celles que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus.

La corde à sauter

corde à sauter

Votre meilleur ami pour travailler la tonicité de vos jambes et le dynamisme de tout votre corps. En plus, vous en faisant régulièrement de la corde à sauter, vous améliorerez nettement votre endurance. C’est sauter pour mieux progresser !

La bande de résistance élastique

bande de résistance élastique

Si vous ne voulez pas soulever de poids mais que vous voulez renforcer vos muscles en faisant travailler votre corps de manière différente et en douceur, les bandes de résistance élastiques vont devenir vos meilleures amies ! Il existe tout un tas de mouvement qui vous permettront de renforcer l’intégralité de votre corps, de manière aussi bien concentrique que globale. Vous pourrez même faire du squat avec une résistance tout en protégeant vos genoux !

La bande lestée

bande lestée poignet cheville

Lorsque vous aurez atteint un certain niveau musculaire au poids de corps, vous aurez peut-être le sentiment de ne plus progresser. C’est là que les bandes lestées pour poignets ou chevilles entrent en jeu. Pour continuer à progresser, il faut soumettre un stress à vos muscles. En rajoutant du poids à vos poignets ou à vos chevilles, vous imposerez une nouvelle contrainte à votre corps. Et c’est là que vous continuerez à progresser, même quand il s’agit de faire du sport à la maison ! Je vous donne là un simple exemple de la manière dont vous pouvez utiliser  ces bandes lestées. Et bien évidemment, elles sont utilisables pour les hommes et les femmes de tout niveau. Faites marcher votre créativité physique !

Le gilet lesté

gilet lesté

Le gilet lesté à la même fonction que les bandes lestées pour poignets ou chevilles. L’avantage du gilet lesté, c’est de pouvoir supporter plus de poids. De 5 à 30 kilos, vous aurez la disponibilité de continuer à progresser au poids de corps !

La Kettelbell

kettelbell ajustable

La Kettelbell, kesako ? Vous ne connaissez peut-être pas encore cet accessoire pourtant très utile quand on souhaite se muscler chez soi ! Assez rudimentaire, il s’agit d’un accessoire qui vous permettra de réaliser différents exercices très explosifs comme le balancier, l’arraché, le pivoté ou encore le jeté. Si vous souhaitez faire évoluer votre musculation à domicile en axant votre travail sur votre explosivité et votre cardio, la Kettelbell viendra parfaitement compléter votre collection d’accessoires. Et c’est encore mieux quand son poids est ajustable !

Le Balance Trainer

balance trainer

Si vous voulez encore plus faire évoluer la liste des exercices de sport à faire chez soi, le Balance Trainer est l’outil parfait. Grâce à lui, vous allez accomplir un travail musculaire encore plus complet. Vous pouvez d’ailleurs utiliser le Balance Trainer à la fois sur la partie bombée ou la partie plate. En utilisant ce type de matériel, vous renforcerez vos muscles profonds, ceux qui se cachent derrière vos muscles esthétiques. L’avantage, c’est que c’est moins encombrant qu’un ballon de gym. Et si vous ne connaissez pas encore la notion de proprioception, apprêtez-vous à la découvrir en même temps que vous exercerez le Balance Trainer !

Le rouleau Yoga et Pilate

rouleau yoga pilate

Renforcer son corps et lui imposer un stress pour le faire progresser, c’est bien. En prendre soin et prévenir les blessures, c’est mieux ! C’est pourquoi le rouleau Yoga et Pilate est un accessoire complémentaire qui m’apparait indispensable pour soulager votre corps. Je suis un grand adepte des auto-masssages, surtout quand il s’agit de détendre les muscles de mes jambes. Si vous n’avez jamais essayé de vous auto-masser, commencez avec une balle de tennis. Vous m’en direz des nouvelles ! Et puis l’avantage, c’est qu’on n’a pas forcément besoin de quelqu’un pour faire du bien à son corps !

Voici selon moi une bonne liste d’accessoires pour faire du sport à la maison et continuer à progresser. Quel est l’accessoire qui vous parait indispensable ? Si vous avez d’autres outils à proposer, n’hésitez pas à laisser votre commentaire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine