Magazine Livres

Thoughtless - tome 1.5 : Sensible

Par Bunnyem @BunnyEm1
Thoughtless - tome 1.5 : Sensible☆  ☆  ☆  ☆  ☆Auteur : S.C. Stephens Titre VO : Thoughtless, book 1.5 : Thoughful
Genre : New Adult
Édition : Hugo Roman
Parution : Juin 2016
Pages : 625pages 
Prix : 17 euros
☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Thoughtless - tome 1.5 : Sensible
Thoughtless - tome 1.5 : SensibleLa plume de l'auteure, très addictive
Kellan 
Kellan
toujours Kellan !
Kiera est encore plus détestable que dans Indécise
Thoughtless - tome 1.5 : Sensible
Kellan Kyle reste à ce jour mon Book Boyfriend préféré et quand j'ai appris que S.C. Stephens allait nous proposer la réécriture du tome 1 de sa saga du point de vue de Kellan, j'étais joie ! Aussitôt ma lecture en cours terminée, je me suis donc jetée sur ce petit pavé.
"La guitare avait besoin d'être jouée et moi, j'avais besoin de jouer. C'était une relation mutuelle, belle, symbiotique, et pendant longtemps, ce fut la seule."
-- Book Boyfriend n°1 --
Thoughtless - tome 1.5 : SensiblePour ceux qui ne connaitraient pas la saga Thoughtless (Indécise), nous suivons l'histoire de Kiera qui a tout quitté pour suivre Denny, son premier et unique amour avec qui elle a toujours vécu. Ce dernier se voit offrir son premier boulot à Seattle et le petit couple part s'installer chez Kellan, ami d'enfance de Denny qui leur a proposé de les héberger en collocation. Kellan Kyle est un jeune homme beau à tomber par terre et chanteur du groupe de rock local, les D-Bags qui font un malheur et dont les fans se bousculent à chacun de leurs concerts. Une très forte attirance va tout de suite naître entre Kiera et Kellan et c'est un véritable triangle amoureux qui est le sujet principal de ce roman. On découvre donc ici la réécriture du tome 1 de la saga - Indécise - mais du point de vue de Kellan. Aucun nouvel élément n'a été ajouté, il s'agit de la même histoire mais on peut ainsi découvrir tout ce qui se passait lorsque Kellan disparaissait et on voit ce par quoi il est passé pendant le début pour le moins mouvementé de sa relation avec Kiera. Si l'auteure avait déjà très bien dépeint son héros dans le tome 1 de la saga, sachez juste que l'on découvre ici un Kellan plus attachant que jamais. Il tombe très vite amoureux de Kiera et va prendre sur lui, souffrir le martyre, parfois en silence, parfois dans l'indifférence et parfois dans la colère. On comprend maintenant chacune des réactions qu'il avait eu dans le tome 1 et on ne peut que fondre pour cet homme torturé qui n'a besoin que d'une seule chose : être aimé.
"C'étaient des mots si simples qu'un enfant aurait pu les prononcer et pourtant, ils étaient si puissants... Combien de vies avaient été détruites à cause de ces trois mots ?"
-- Une héroïne plus détestable que jamais --
Thoughtless - tome 1.5 : SensibleSi Kiera avait déjà été une héroïne des plus antipathiques dans le tome 1, sachez que vous la détesterez ni plus ni moins dans celui-ci. Même si Kellan ne voit en elle que grâce, sensibilité et perfection, chacun de ses défauts nous pète au visage et elle n'en est pas moins égoïste, méchante, dure, insensible et lâche. Elle profite de Kellan sur absolument tous les points, elle joue avec lui, le fait espérer, le rejette une minute après, le faisant complètement tourner en bourrique. Elle pique des colères dignes d'une gamine de 2 ans à qui on a pris son nouveau jouet. Elle prétend que tous ses comportements sont dus au fait qu'elle ne veut pas faire souffrir Denny mais j'avais oublié à quel point elle était lâche et sans scrupule pour aucun des deux garçons avec qui elle joue sans ménagement. Je n'ai pas terminé la trilogie originale, il me reste le dernier tome à lire mais je ne sais pas si je le sortirai un jour tant cette "héroïne" m'insupporte au plus haut point... Sachez que, malgré Kiera, j'ai adoré ce tome et cette saga mérite d'être lue, ne serait-ce que pour faire la connaissance de Kellan Kyle.
"A partir de maintenant, plus rien ne comptait, parce que j'avais déjà atteint le paradis. Quelqu'un m'avait aimé."
☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Je conseille ce livre à tous les fans de la saga originale d'une part, de New Adult d'autre part et pour celles qui se cherchent un nouveau Book Boyfriend.
Je déconseille ce livre à ceux qui sont réfractaires aux triangles amoureux car celui-ci n'est pas facile à digérer.Thoughtless - tome 1.5 : Sensible
Thoughtless - tome 1.5 : Sensible

Thoughtless - tome 1.5 : SensibleThoughtless - tome 1.5 : SensibleThoughtless - tome 1.5 : SensibleThoughtless - tome 1.5 : SensibleThoughtless - tome 1.5 : SensibleThoughtless - tome 1.5 : Sensible
D'autres avis sur :http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750
Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bunnyem 696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine