Magazine Conso

Voici le meilleur vin du monde en 2016

Publié le 23 juin 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

La Moneda Reserva Malbec, un vin du Chili, comme le meilleur du monde en 2016. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde.

Voici le meilleur vin du monde en 2016

Le magazine anglo-saxon a dévoilé le palmarès des meilleurs vins du monde et a consacré un nectar chilien, La Moneda Reserva Malbec 2015. Outre son goût, cette bouteille se distingue par son prix, puisqu'elle ne coûte que 7 euros (£5,75).

16 000 vins goûtés :

La Chili confirme donc son statut de nouvel eldorado du vin. Decanter, spécialiste mondial du vin, a mis au travail un panel de 240 dégustateurs internationaux qui ont trempé les lèvres dans un échantillon de 16 000 bouteilles de vin rouge et blanc. Toutes concouraient pour le titre de meilleur vin du monde.

Dans la catégorie des bouteilles à moins de 15 livres (environ 19 euros), c'est donc La Moneda Reserva Malbec, une production chilienne, commercialisée dans les grandes surfaces anglaises Asda qui a décroché le Graal.

Une cuvée (déjà) en rupture de stock :

Le vin, qui tire sa puissance du cépage malbec, comme son nom l'indique, a été reconnu pour ses saveurs de fruits sauvages écrasés, ses notes de yaourt à la vanille, une pointe de poivre et sa fraîcheur. En rayon, la bouteille ne coûte que 7 euros environ (£5,75), hors promotion.

Mais, les oenophiles pourraient bien être déçus de ne pas donner leur avis sur le sujet puisque l'enseigne craint ne pas réussir à renouveler son stock déjà en rupture, en raison de la trop forte demande provoquée par ce prix.

Voici le meilleur vin du monde en 2016

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines