Magazine Conso

Focus sur la marque Koziol

Par Lumidesign

La marque allemande Koziol vient d’arriver sur Lumi-Design. Connaissiez-vous cette marque ? Pour lui souhaiter la bienvenue dans votre boutique en ligne, voici une petite présentation du nouveau venu et de ses luminaires !

logo_koziol

Koziol

Cela fait près de 90 ans que la marque Koziol existe dans la région d’Odenwald en Allemagne. Elle est menée par Stephan Koziol, un sculpteur de métier dont les œuvres se trouvent dans le monde entier. Il met un point d’honneur à créer des objets qui respectent des critères écologiques, économiques et de développement durable. Koziol produit toutes sortes d’objets allant des ustensiles de cuisines aux luminaires. Ces produits doivent être utiles et beaux à la fois, d’où leur slogan : « Art at work ». Chaque produit met en lumière la maîtrise de l’artisanat de haut niveau et la passion du détail. Derrière chaque objet se cache une multitude de corps de métiers, tous made in Germany, et plus précisément à Erbach. Tous les collaborateurs font partie intégrante de la marque Koziol et lui insufflent force et résistance. Les designers qui travaillent pour la marque, sont la crème de la crème de la profession. Elle favorise également les jeunes talents en collaborant aussi avec les meilleures écoles du design du monde. Des créations sont devenues de vrais icônes du design comme Aroma de Matteo Thun ou Tasche d’Alessandro Mendini. Koziol a été récompensé à plusieurs reprises par des prix prestigieux de design. Aujourd’hui, près de 3000 vendeurs et détaillants spécialisés dans une cinquantaine de pays ont misé sur l’attrait et la qualité de la marque Koziol.

Les suspensions Joséphine

suspension-design-josephine-21cm-gris-koziol

La collection Joséphine arbore un design original et sophistiqué qui embellira votre intérieur. La suspension se constitue d’un abat-jour en fines lamelles qui partent de l’ampoule et qui ont une forme convexe. Ces lamelles sont disposées à intervalles régulières et laissent passer entre elles la lumière. Cela donne tout son charme à ce luminaire. Ainsi, il se crée un jeu d’ombre, de lumière et de transparence qui apportera une ambiance particulièrement chaleureuse dans la pièce où il se trouve.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines