Magazine Voyages

Situation difficile? Les Fleurs de Bach à la rescousse

Publié le 23 juin 2016 par Organictraveller

Pour les situations difficiles, j’ai souvent à porter de main pas des fleurs mais un petit remède de secours du Dr Bach.

Alors qu’est ce que j’appelle par situation difficile? Car non le « Remède de Secours » (ou «  » en anglais) ne va résoudre vos problèmes de couple ou payer vos dettes mais il va vous aider à vous apaiser en apportant calme et sang-froid afin de vous aider à prendre des décisions si il le faut de manière plus sereine.

image

Remède de secours du Dr Bach

Facile à transporter, son petit format se garde facilement dans votre sac à main afin d’être là au quotidien, au travail, pendant les trajets…

Ce remède élaboré par le Dr Bach se compose d’alcool de Cognac, d’eau de source et d’une infusion aqueuse de fleurs (Rock rose, Impatiens, Clématis, Cherry plum, Star of bethléem). J’achète le mien de la marque Biofloral.

Comment ça marche? Le Dr Bach a classé 38 fleurs concordant chacune à un état d’esprit spécifique. A base de fleurs d’arbre et de fleurs sauvages, elles soigneraient non pas la maladie, mais l’individu, en battant ses émotions négatives.

Comment le prendre? Mettre 2 à 4 gouttes dans un peu d’eau ou directement sous la langue, ceci en toute situation d’urgence (stress, examens, panique, fatigue, cerveau surmené). Autant de fois que nécessaire.

Où le trouver? Dans certaines pharmacies, en magasins bio ou sur internet. Entre 10€ et 15€ le flacon en fonction du commerçant.

Quoi d’autre? Il existe également, des crèmes, des sprays dérivés des Fleurs de Bach. Après vous avez d’autres remèdes liés à des émotions bien spécifiques (l’intolérance, l’impatience, la culpabilité…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Organictraveller 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine