Magazine Société

​Suivi de flotte automobile : nouvel outil de croissance

Publié le 23 juin 2016 par Vincentpaes
des solutions de suivi de flotte automobile commercialisées par la société Ocean . Mais l’entreprise n’est pas la seule à profiter de ce nouvel outil : clients et salariés sont aussi gagnants. Retour sur les trois principaux avantages de cette révolution technologique. Crédit : flotte automobile par Shutterstock Crédit : flotte automobile par Shutterstock Crédit : flotte automobile par Shutterstock En améliorant les trajets et en incitant les collaborateurs à être plus efficaces, le suivi de flotte automobile par un GPS permet de réduire la consommation de carburant d’environ 15 %.
Autres articles Le paramétrage de certaines applications permet d’alerter l’exploitant lorsqu’il est nécessaire d’effectuer une maintenance sur un véhicule. En prévenant toute défaillance des véhicules, le suivi de flotte de voitures favorise la réduction des coûts d’entretien, de dépannage de vos véhicules, et prolonge leur durée de vie. Plus besoin d’effectuer des appels incessants pour savoir qui est disponible. Le suivi de flotte de véhicules permet de faire l’économie de messages verbaux. Grâce aux informations obtenues lors de l’utilisation du système de géolocalisation, l’entreprise optimise le rendement de ses équipes en augmentant le nombre d’interventions. On constate ainsi un gain de 30 minutes par jour et par collaborateur ainsi qu’une à deux interventions supplémentaires par jour en moyenne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine