Magazine Conso

Et si on adoptait le style Campagne chic ?

Par Magali - Royal Art Palace @royalartpalace
Et si on adoptait le style Campagne chic ?

Simple à réaliser, la décoration Campagne chic mise sur un style douillet inspiré du passé, des couleurs douces et des lignes épurées.
Les amateurs de meubles patinés, de teintes naturelles et de matériaux anciens seront séduits par cette décoration de charme.
Voici quelques astuces qui vous permettront d'adopter sans trop de difficulté le style Campagne chic dans votre intérieur.

Du mobilier brut ou patiné

Le style Campagne chic puise directement son inspiration dans les maisons de nos grands-mères et donne un esprit rassurant et authentique à notre déco.
Pour une ambiance campagne réussie, rien de tel que le charme de l'ancien.
Choisissez des meubles en bois bruts, anciens de préférence et n'hésitez pas à les mélanger avec des meubles de charme neufs et plus contemporains.
Le mobilier supporte d'être dépareillé, à condition de garder une belle harmonie grâce à une même gamme de couleurs.

Pensez aussi que vous pouvez récupérer ou chiner des meubles oubliés et leur offrir une seconde vie.
Et s'ils sont encore dans leur jus, il suffit de les poncer puis de les patiner ou de les repeindre dans des tonalités claires de préférence.
Si l'esprit Campagne chic est idéal pour ceux qui n'arrivent pas à trancher entre le moderne et l'ancien, nul doute que son côté brut et authentique nous rappelle le charme d'antan !

Et si on adoptait le style Campagne chic ?

Des couleurs douces aux murs

Pour plonger dans cette atmosphère pleine de charme que nous procure le style Campagne chic, la couleur des murs doit être reposante.
Jouez avec une palette de couleurs claires qui se déclinera autour des teintes beige, taupe, lin, gris bleuté ou bien rose poudré.
Si vous avez la chance d'avoir des pierres apparentes, cela rajoutera du cachet à votre pièce et accentuera l'effet maison ancienne et demeure familiale.

Vous pouvez également apporter quelques touches de couleurs pastels ou bien donner du pep's à votre pièce avec des couleurs plus vives comme le jaune. Ne choisissez qu'une teinte dominante pour un pan de mur et déclinez cette couleur par touche avec des objets de décoration que vous disposerez par-ci par-là.
En décoration tout est une question de dosage et d'associations, ne l'oubliez pas !

Et si on adoptait le style Campagne chic ?

Des matériaux anciens au sol

Dans un intérieur Campagne chic le choix des matériaux pour le sol est essentiel.
Et pour donner du cachet à votre pièce avec un sol plein de charme préférez des matériaux anciens.


Notre choix se portera sur des matières brutes comme les carreaux de ciment façonnés à la main et dont les irrégularités de formes et de teintes donneront l'impression qu'ils ont toujours été présents et que c'est le temps qui leur a conféré cette jolie patine.
Le sol en bois, l'ardoise, les pierres d'origine et les tomettes en terre cuite sont aussi de rigueur pour donner un aspect authentique au lieu.

Si vous n'habitez pas dans une maison plutôt traditionnelle, vous pouvez également choisir d'installer un parquet à lattes larges, brutes et patinées.
En somme, un sol qui réchauffera votre intérieur et donnera un ton campagne en un clin d'œil.
Ne vous inquiétez pas, le charme opèrera quand même !

Et si on adoptait le style Campagne chic ?

Les indispensables

On ne saurait imaginer un intérieur Campagne chic sans la présence d'accessoires décoratifs bruts et rustiques.

C'est l'occasion de faire un tour dans les brocantes et de laisser voguer votre imagination pour oser récupérer des objets du quotidien qui deviendront des éléments essentiels de votre décoration.

Craquez pour des objets en osier, en zinc, en porcelaine et n'hésitez pas à insister sur l'aspect naturel parfois vintage de certaines pièces.
Dans tous les cas, soyez original et n'ayez pas peur d'insérer dans votre déco des objets et des accessoires d'une autre époque.

Pour le linge de lit, les coussins et les tissus d'ameublement, privilégiez les matières naturelles comme le coton, la toile et le lin.

Dans la palette de couleurs claires et pastel, vos housses de coussin, plaids, rideaux et housses de couettes contribueront à nourrir l'harmonie et le bien-être créés.

Enfin, apportez une petite touche colorée à votre intérieur et réalisez un décor champêtre avec un joli bouquet de fleurs sauvages fraîches.

Une délicate façon d'inviter la nature dans votre maison !Notez que la clé de la tendance campagne chic réside avant tout dans le mélange des genres : l'ancien avec le moderne et le brut avec le chic.

Et si on adoptait le style Campagne chic ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magali - Royal Art Palace 383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines