Magazine Cinéma

L'initiation de Claire #3 : Découvrir de Valery K. Baran

Par Evenusia @Evenusia

l'inititiation de Claire 3

Sortie VF le 13 avril 2016

71 pages

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN

Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si… intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?

Mon avis : 

Claire continue à explorer sa sexualité en compagnie de Matthieu qui la pousse toujours plus loin. Elle navigue à vue car elle ne sait pas vraiment où elle va avec lui, ce qu'il va exiger d'elle et si elle sera en mesure de le lui donner. Elle s'interroge également sur elle, sur son passé avec son ex, Thomas, et sur les similitudes de cette ancienne relation avec celle qu'elle vit avec Mathieu. Elle ne peut s'empêcher de comparer sa soumission à Mathieu et l'acceptation de tout ce qu'elle subissait avec Thomas.

Pourtant, avec Mathieu elle se sent différente et si elle est parfois inquiète, elle est tout de même très attitrée par toutes les expériences qu'il lui propose. Elle ne s'autorise malheureusement pas à mettre des mots sur ses interrogations et s'ils ont pris l'habitude de bavarder et de communiquer via SMS, elle n'est pas encore prête à aborder certains points avec lui. 

Claire se sent coupable de vivre une sexualité hors normes alors que son entourage l'a, depuis toujours, considérée différente et l'accepte telle qu'elle est. Il faut maintenant qu'elle arrive à effacer son passé et à s'aimer.

C'est un tome où on perçoit très intensément les inquiétudes de Claire. On sent qu'elle a très envie de plonger dans ce milieu et de suivre Mathieu. Mais elle a tellement peur de se livrer qu'elle n'ose pas, elle-même, poser les questions qui lui apporteraient certainement de l'apaisement. Ne rien demander pour ne rien avoir à donner en retour. Elle fait l'autruche alors que sa relation avec Mathieu, pour pouvoir pleinement s'épanouir, doit être basée sur la confiance. 

Le style est vraiment agréable et les scènes érotiques très fortes. Les héros sont pleins de failles et on s'attache à ce côté fragile qui les rend plus réalistes. 

A ce stade on a hâte de voir si Claire va surmonter ses appréhensions et s'ouvrir un peu plus. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte