Magazine Beauté

Un jardin en Andalousie

Publié le 24 juin 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Pour l’été, je dois avouer que je suis encore plus difficile que d’habitude concernant les parfums et les odeurs.

Je ne supporte pas les odeurs trop forte et entêtante.

Quand Manon des Docteur Pierre Ricaud m’a proposé de tester leur nouvelle fragrance Jardin d’Andalousie, ce qui m’a particulièrement plu est que c’est une eau de toilette, donc forcément une senteur plus légère.

Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour en Andalousie.

blog monday shadow 066

Ce que dit la marque?

Une senteur qui s’ouvre sur des notes pétillantes et légères d’agrumes pour relever un subtil cœur de fleur d’oranger et de jasmin. En fond, la douceur du musc blanc et la richesse des bois lui donnent toute sa personnalité.

Jardin d’Andalousie à été crée par le parfumeur Vincent Ricord et voici ce qu’il en dit : « Lors d’une récente escapade en Andalousie m’est venue l’envie de cet hespéridé floral. Dans un jardin d’agrumes, encore humide de la rosée du matin, les premiers rayons du soleil viennent caresser les fleurs et les fruits, libérant un sentiment d’insouciance. Un souffle de gaieté se lève, frais et léger… Ce parfum, je l’ai créé pour vous voir sourire ! »

Les notes :

  • Tête : bergamote,mandarine et fleur de citronnier
  • Coeur : fleur d’oranger, nectar de jasmin
  • Fond :musc blanc

blog monday shadow 069

Ce que je pense de cette fragrance?

Concernant le packaging, nous avons affaire avec un joli flacon bombé, en rondeur en verre dépoli. C’est un flacon simple, épuré, mais que je trouve élégant et très féminin. Cette belle couleur orange est un appel au soleil et donne du pep’s.

blog monday shadow 072

J’apprécie les odeurs très fraîches et gorgées d’agrumes. Je retrouve tout cela dans cette fragrance.

C’est pétillant, frais, joyeux, vitaminé ! J’avais peur que la fleur d’orange prenne un peu trop le dessus (même si j’apprécie l’odeur, mais il y en a de très entêtante), mais c’est un parfait mélange des parfums, entre le sucré et le fleuri (juste ce qu’il faut pour moi qui n’aime pas trop cela).

C’est marrant car l’odeur me fait beaucoup penser aux parfums pour enfants. J’ai l’impression de porter l’odeur de mon petit garçon…et en bonne maman gaga que je suis, j’adore.

La tenue sur moi est assez bonne. Cela tiens moins qu’un parfum, ce qui est normal. Mais ma peau tolère très bien les brumes et eaux de toilettes, et ne les fait pas virer en cours de journée.

blog monday shadow 073

Le mot de la fin?

Jardin en Andalousie est une très belle création . Je retrouve bien dans ce parfum l’idée du nez qui l’a conçu, une promenade dans un jardin où se mélangent en harmonie les fruits, les fleurs et l’odeur musquée que la terre peut avoir Le prix pour une eau de toilette me semble un peu élevé puisqu’il coûte 47 € les 60 mls en ce moment il est à 27 € sur le site de la marque.

La marque propose diverses senteurs dans cette gamme.

Jardin d'Andalousie

Siam Flamboyant (oriental floral) – Gandali (Floral fruité) – Rêve de bahia (Floral solaire) –Sorrentina (Floral Vert) – Jardin d’Andalousie

Et vous, connaissez-vous la marque Docteur Pierre Ricaud?

Les eaux de toilettes?

La senteur Jardin d’Andalousie?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte