Magazine

Billet congé annuel : le bon plan que la SNCF se garde bien de mettre en avant

Publié le 24 juin 2016 par Guy Deridet

Les vacances approchent. Vous n'avez toujours pas acheté vos billets de train ? Ce bon plan devrait vous intéresser...



Billet congé annuel : le bon plan que la SNCF se garde bien de mettre en avant Billet congé annuel : le bon plan que la SNCF se garde bien de mettre en avant ​​​​​Plus que quelques semaines avant des vacances bien méritées ! Et si vous n'êtes pas du genre à prévoir à l'avance, sachez qu'il existe toujours une astuce pour prendre le train sans exploser son budget vacances. Actifs, demandeurs d'emploi et autres retraités, la SNCF vous offre entre 25 et 50% de votre aller-retour en train, une fois par an. Aussi incroyable que cela puisse être, ce bon plan existe depuis 1936... sans que vous n'en ayez été vraiment informés. 25 à 50% sur votre aller-retour donc, mais également sur celui de tous les membres de votre famille.

Cela vous fait rêver !? Il y a de quoi. Mais avant de vous emballer, vérifier que vous êtes bien éligible à l'offre. Qui y a vraiment le droit ? Les salariés et stagiaires de formation professionnelle, artisans, travailleurs indépendants ou encore exploitants agricoles, mais également chômeurs, retraités et préretraités, ainsi que les orphelins et veufs de guerre peuvent en faire la demande. Votre conjoint, vos enfants de moins de 21 ans, ainsi que vos parents si jamais vous êtes célibataire et que ces derniers vivent sous votre toit, peuvent également profiter de cette opportunité avec vous.

Comment faire la demande ? Il va de soi qu'une si belle opportunité se mérite. Et pour cela, quoi de mieux qu'un peu de paperasse à remplir. Mais que ceux qui ont la phobie administrative se rassurent, un seul formulaire est à compléter et à faire signer par son employeur, ou le pôle emploi dont on dépend. S'il est possible de déposer sa demande jusqu'à 24 heures avant le départ, mieux vaut tout de même si prendre quelques jours avant faute de quoi, le risque de ne plus avoir de places du tout dans le train désiré s'agrandit. Pour profiter de l'offre, le trajet doit au minimum faire 200 km. La réduction varie quant à elle en fonction du train choisi, de l'horaire ou encore du moyen de paiement. Avec la moitié du paiement réalisé par chèques-vacances, vous pouvez facilement viser les 50% de réduction !

N.D.L.R

Bien entendu les fonctionnaires sont également éligibles au billet congé annuel.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte