Magazine France

Bourses aux collégiens : la droite seinomarine s’acharne contre les familles

Publié le 24 juin 2016 par Ps76
Bourses-aux-collegiens-seinomarins-la-droite-departementale-76

A l’occasion de l’adoption du Budget Primitif pour l’année 2016, la majorité départementale de droite a décidé la suppression des bourses départementales en faveur des collégiens.

Cette décision a été présentée comme rendue nécessaire par la situation financière du Département.

Or, l’examen du Compte Administratif 2015 et du Budget Supplémentaire pour 2016 indique toutefois que la collectivité est en mesure de supporter financièrement le maintien des bourses en faveur des collégiens.

En effet, l’équilibre du Budget Supplémentaire est réalisé en gelant 14,7 M€ au titre des dépenses urgentes et imprévues sur la section d’investissement, et 15,4 M€ en fonctionnement.

Ce choix va donc au-delà de la prudence nécessaire.

Le Groupe « Pour les Seinomarins » a donc proposé, lors de l’Assemblée plénière de ce jour, un amendement afin de diminuer de 2 millions d’euros le montant inscrit au Budget Supplémentaire 2016 au titre des dépenses de fonctionnement imprévues, pour l’inscrire au titre des bourses.

Dès 2017, la dépense pourra être couverte par les recettes attendues de la taxe sur le foncier bâti des Grands Ports Maritimes.

Le maintien des bourses départementales apparaît ainsi parfaitement possible sans nullement mettre à mal les finances du Département.

Cet amendement a été rejeté par la droite départementale qui maintient ainsi, sans raison financière valable, la suppression d’un dispositif utile aux familles et aux collégiens Seinomarins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte