Magazine Voyages

Helsinki : la capitale de la Finlande vous ouvre ses portes

Publié le 24 juin 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Au carrefour des influences scandinaves et russes, Helsinki est une capitale unique, accessible facilement en avion depuis Paris, et qui offre de multiples activités. Entre nature et vie citadine, la ville vous permet de parcourir des parcs et des musées, et d'apercevoir une architecture typique. Que faire à Helsinki ? Quels sont les lieux incontournables ? Voici un aperçu de ce que vous propose la capitale finlandaise.

Helsinki : la capitale de la Finlande vous ouvre ses portes

Capitale de la Finlande, mais aussi plus grande ville du pays, Helsinki est représentative de l'esprit nordique et du train de vie à la finlandaise.

Port principal du pays, ouvert sur le Golfe de Finlande, Helsinki est situé sur une presqu'île elle-même entourée de plusieurs ilots. La ville s'est profondément métamorphosée au fil des siècles et des influences politiques. Ainsi, lors de l'annexion par la Russie, les maisons et bâtiments à l'architecture russe se multiplient et côtoient des bâtiments de bois typique du style scandinave.

Ville artistique, la capitale finlandaise a vu naître plusieurs des plus grands groupes de musique rock et métal, et abrite un grand nombre de salles de concert et de musées, dont le Musée National de Finlande qui abrite des centaines d'objets d'art de la préhistoire à aujourd'hui.

Les amoureux de la nature seront ravis de traverser les petites îles de Sueomenlinna, anciennes places fortes chargées de défendre la ville, aujourd'hui peuplée par les écureuils et protégeant des bâtiments de bois typiques. Ces derniers ont été déplacés jusqu'à ces îles afin de les sauvegarder : la plupart des constructions en bois anciennes ont en effet été détruites durant la guerre.

Ouverte aux amateurs de grand large, Helsinki propose des excursions en Estonie, à quelques kilomètres en Sud, et rallie également les capitales suédoises et norvégiennes en bateau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine