Magazine Livres

Box once upon a book de juin 2016

Par Paraty62
Box once upon a book de juin 2016

Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux.

Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

Voici celle de ce mois-ci, sur le thème pas de thème ce mois-ci à part 100% Romans et nous avons la surprise de découvrir la sélection ;)

Box once upon a book de juin 2016

avec des petites douceurs déjà disparues ;)

Box once upon a book de juin 2016

un mp pour ma collection

Box once upon a book de juin 2016

un livre qui m'a l'air excellent, un témoignage qui s'annonce poignant

Box once upon a book de juin 2016

Du ghetto de Varsovie au camp de Treblinka, face à la mort qui frappe tous les siens et qui le frôle si souvent, Martin sait que sa seul arme est sa vie. A dix-sept ans, il prend tous les risques, connaît les souffrances les plus terribles mais n'abandonne jamais.

Box once upon a book de juin 2016
Une découverte totale, le genre de livre qui pourrait me plaire

Premier livre d'une auteure funambule, Âmes Frères se lit d'un trait, sans reprendre son souffle. On y traverse les épreuves d'une vie à perdre haleine, qui, follement émouvante, oscille entre le tragi-comique, de la même façon qu'on ne saurait dire s'il s'agit d'un roman ou d'un témoignage. Kidnappée dès son plus jeune âge, sauvée par Robert Broussard, qui devient sa figure de référence avant d'être le flic préféré des français, élevée par un père fou et tyrannique qui se croit de plein droit l'homme le plus riche du monde, et une mère que sa beauté oblige à vivre au-delà des autres, Laure se retrouve dès l'âge de ses quatre ans à la tête d'une fratrie qu'elle décide de sauver d'un monde adulte en lequel elle ne croit plus. La narratrice, ses petits frères sous le bras, nous attrape par la main pour nous emmener taper les murs de sa vie. On pleure, on rit. On valdingue du discernement à la folie. On est balloté entre tendresse et froide lucidité. On retient son souffle entre profondeur et légèreté. On chancèle entre les millards et la misère. On rend l'âme entre humanité et inhumanité. Une épopée démarrée sur les chapeaux des roues de la voiture qui l'enlève, et qui à chaque nouveau virage, relate une vie extraordinaire. Une écriture vivante, sensible, spontanée, à l'œil aiguisé qui tombe les masques des préjugés, du regard porté sur l'autre, de la société, des exclus. Un hymne à la vie, à la liberté, à ceux qui ne renoncent pas, dont on sort bouleversé, le cœur et le regard à l'envers de la gifle que l'on prend. Un chant d'amour dans lequel on comprend que Laure puise sa grande force. En fait, une nécessité.

Box once upon a book de juin 2016
Une sorte de roman graphique que je vais lire de suite, il m'a l'air passionnant

La vie de Mattias se partage entre le lycée et les parties de jeux vidéo. Son père est policier et doit veiller à la protection d'immigrés car, ces derniers temps, ils sont devenus la cible d'attaques de plus en plus violentes.

Mattias ne se sent pas concerné par ces évènements. Il est amoureux d'Alva et ne pense qu'au moyen de se rapprocher d'elle.

Mais, un jour, on frappe chez lui.

Devant la porte, il découvre un garçon de son âge, à la peau noire. Qui lui demande son aise...

Un sans faute avec cette box totalement surprenante, les filles ont le don pour trouver des livres susceptibles de me plaire, hâte de recevoir la prochaine dont le partenaire est les éditions Charleston ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine