Magazine Beauté

Le jardin de melisse

Publié le 24 juin 2016 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Jardindemelisse9

Je suis totalement tombée sous le charme du Jardin de Mélisse… et je ne suis pas la seule. A seulement 15 minutes de chez nous, se trouve un jardin extraordinaire où cohabitent animaux et végétations en tous genres. Je ne saurai vous dire la magie qui s’en dégage avec des mots… je ne peux que vous inviter à vous y rendre en famille, ab-so-lu-ment !

Jardindemelisse1
Jardindemelisse2
Jardindemelisse3
Jardindemelisse4
Jardindemelisse5
Jardindemelisse6
Jardindemelisse7
Jardindemelisse8
Jardindemelisse9
Jardindemelisse10
Jardindemelisse11

Ce matin là, nous avons pris la poudre d’escampette pour un endroit incroyable. La route pour nous y conduire mène à travers champs et l’on oublie très vite la proximité avec la ville. La déconnexion est immédiate et totale.

Sauf quelques mottes de terre savamment parsemées par les taupes, tout le chemin proposé est praticable en poussette. Les animatrices et propriétaires des lieux ont ce truc qui ne ment pas sur leurs visages et dont je raffole : l’authenticité, l’envie de transmettre.

Chaque enfant, quel que soit le stade de sa motricité, est en contact avec l’animal : poney, poule, bouc, moutons, hamster, cochon d’inde, âne… et encore nous n’avons pas fait le grand tour. Si vous aviez entendu ses fous-rires en réponse aux gloussement du dindon ?

Que dire des jardins, des fleurs sauvages, de celles qui sont domestiquées, des serres… De tous ces petits détails d’enchantement partout autour de nous. Je crois que je pourrai emménager là-bas tant l’ensemble des choses m’a séduit.

+ d’informations : Le Jardin de Mélisse, 2 Haute Chaise, 44140 Montbert



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte