Magazine People

Que se passerait-il si l’homme disparaissait de la Terre ?

Publié le 16 juin 2016 par Plusdebuzz

Une vidéo postée par par la chaîne Youtube Mind Warehouse tente d'imaginer ce qui se passerait sur Terre si l'humanité s'évaporait en un instant.

Imaginez que tous les hommes disparaissent de la surfasse de la planète en instant. Ce sujet a déjà été exploré dans de nombreux films de science fiction post-apocalyptique ( Je suis une légende, La route, Le Livre d'Eli...). Pourtant, le cinéma nous montre généralement au choix la progression menant au cataclysme final ou le monde post-apocalyptique installé quelques siècles ou décennies après. Dans cette vidéo postée par la chaîne YouTube Mind Warehouse peu importe la raison, on tente uniquement d'imaginer très concrètement le résultat. Un docu-fiction qui se base uniquement sur des analyse scientifiques très sérieuses pour nous dire précisément ce qui se passerai dans les heures, jours et semaines suivant une disparition instantanée de l'espèce humaine.

Voir aussi cette autre vidéo qui traite le sujet de manière plus artistique : Et si les hommes disparaissaient des plus grandes villes du monde ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine