Magazine Conso

MOTOGUO – défilé printemps été 2017 homme

Publié le 25 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
C'est avec un esprit jeune, décalé et androgyne que le jeune créateur Motoguo présente sa collection homme " Picnic in the society ", lors de la fashion week de Milan.

La créativité du créateur est sans faille, car en effet, on est impressionné lorsque les silhouettes défilent. Pour 2017 avec Motoguo on se jouera de la mode masculine et féminine. Dans un registre décalé, la collection se compose de modèles un brin farceur mais également androgyne. D'ailleurs on observe que plusieurs filles défilent entre les hommes, pour cette collection destinée aux hommes. Ce jeu des genres se traduit aussi dans les créations puisque certains vêtements sont issus tout simplement de la garde robe féminine.

Crédits photo : Claire Guillon pour Luxsure

L'originalité est le maitre mot de ce défilé. Les hommes portent des shorts courts, des motifs a carreaux rouge et blanc qui font penser a la célèbre nappe de pique-nique et des éléments issus de l'époque. Dans l'ensemble de la collection, l'inspiration à été puisée dans les années 50 avec les costumes colorés et 60 avec des touches hippies.

La collection est colorée et la gamme de couleurs se situe dans des tons pastels et doux. Une multitude de détails sont présents. Dont la pastille rouge du côté gauche sur quasiment tous les modèles. Dans certaines silhouettes, les hommes sont limite habillés en femme, avec des jupes cloches courtes ou des jupes culottes, des crop-tops et des noeuds papillons.

Plusieurs styles se mélangent et donnent un résultat frais et original. Motoguo nous étonne et nous surprend, agréablement. De belles couleurs et des classiques revisités façon Motoguo, un certain côté artistique se dégage de la collection, non sans rappeler quelques célèbres tableaux comme Le Déjeuner Sur L'herbe de Claude Monet.

" Picnic in the society " mixe l'époque et la modernité, l'ancien et le contemporain. Avec une pointe d'excentricité bien travaillée, Motoguo nous offre un beau spectacle artistique avec ses réalisations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72030 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines