Magazine Auto/moto

Pour 400.000 $ vous achèteriez quoi? Peut être une Fiat 500 ?

Publié le 17 juin 2008 par Wissem
Une Fiat 500, oui LA Fiat 500, vient de se faire vendre au enchère à Londres pour la modique somme de 400.000 $. Cette voiture n'a rien de particulier par rapport à ses semblables italiennes, pas de super performances, pas de moteur hyper boosté ni même d'accessoires trop noble (bois, titane...) et aucun préparateur ne l'a touché pour lui administrer une quelconque autre modification.
Mais la question qui se pose (et je sais qu'elle vous fait travailler les méninges) est bien évidemment ce qu'il y a de spécial dans cette petite citadine? Et bien, cette citadine a été transformé en une fresque artistique grâce à l'intervention de l'artiste britannique Tracey Emin. Cette Fiat 500 a été décoré par l'artiste et intitulé "Dark, Dark, Dark". L'enchère était une collecte pour un fonds de bienfaisance. Imaginez un peu le prix de cette vente si à la place de la 500 on avait une Zonda Cinque ou une Reventón maquillé par les soins de Tracey.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wissem 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte