Magazine Conso

Un grand coup de ménage !

Publié le 25 juin 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Un grand coup de ménage !

Je dirais même plus, ça sent le ménage par le vide par ici !

( d'où la photo de paysage désertique)

Un grand coup de ménage !

Plusieurs motivations me poussent à tout simplifier par ici.

Tout d'abord le sentiment de m'être trop souvent auto-censurée et de ne plus oser parler franchement de ce qui me touche vraiment.

Si j'ai ouvert ce blog c'était avant tout pour pouvoir m'exprimer librement et pour parler de ce qui me touche profondément. J'avais besoin de livrer mon ressenti sur des sujets assez douloureux comme la rupture, le deuil, la santé mentale, les complexes ou les relations hommes/femmes et notre place dans la société... Et aujourd'hui vient s'ajouter le sujet de la PMA, de la parentalité et de la famille.

Je trouve que ces sujets s'accordent mal avec des articles plus légers sur la déco ou la couture ! Ce n'est pas impossible de marier de tels sujets, mais c'est un exercice trop complexe pour moi aujourd'hui.

Et j'ai besoin aussi de pouvoir parler de mon activité de "blogging" avec mes proches. Mais les deux me semblent actuellement difficilement conciliables.

Je suis donc plus que convaincue de l'importance (voire de la vitalité) d'un second blog si je ne veux pas que l'identité de celui-ci disparaisse.

Parce qu'à force de faire attention à ce que je dis, attention à ce que j'écris... je finis par me lasser, par ne plus m'y retrouver ce qui fait qu'a u final j'ai de plus en plus souvent envie de tout fermer pour de bon ! Mais au fond de moi je sais que ça n'est pas une bonne solution, qu'aussitôt le blog supprimé il me manquerait et je regretterais ma décision.

J'ai pensé aussi supprimer certains articles trop personnels et ne conserver que les articles que je pourrais laisser mes proches lire sans avoir ni à me justifier de quoi que ce soit, ne conserver que les articles anodins qui ne se prêtent à aucun jugement de valeur. Mais cette solution ne me convient pas non plus.

Un grand coup de ménage !

Alors c'est décidé, plus de DIY, plus de déco par ici à l'avenir.

Je n'efface rien, mais je modifie la navigation du blog. Au menu je ne souhaite conserver que les billets d'humeur, faire réapparaître les "histoires de ♥" et sans doute tout ce qui concerne la "blogosphère" et les outils utiles pour gérer un blog.

J'ai encore quelques doutes pour les catégories "nature" et "forme/santé". Mais je ne vais quand même pas tenir trois blogs à la fois ?! Déjà un c'est déjà beaucoup de boulot, mais 3 ? Est-ce que je serais capable de m'en sortir avec tout ça, je ne le crois pas...

Ma seule certitude est que je veux conserver un blog ANONYME pour m'exprimer librement, vraiment librement et sans censure et avoir un blog sur lequel je n'ai pas à cacher mon identité, un blog dont je puisse parler à ma famille ou à mes amis.

Voili-voilou. Adieu fourre-tout. Re-bonjour Liberté chérie.

Un grand coup de ménage !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines