Magazine

La station de ski la plus peuplée au monde

Publié le 25 juin 2016 par Go11
Il n'existe pas à ma connaissance de plus grande station de ski, du point de vue de sa population permanente, que Park City en Utah. La seule qui s'en approche serait Davos, en Suisse, avec 11.500 habitants, suivie de Whistler au Canada, à 10.000, avant Chamonix en France et Kitzbühel en Autriche avec chacune 8.500 habitants.
C'est vrai que communauté de Park City a des limites un peu floues, D'abord, il y a la ville originale de Park City où je vis, avec une population de 8.500 qui est au centre d'un développement phénoménal sur sa périphérie qui utilise l'adresse postale de Park City.
La station de ski la plus peuplée au mondeC'est simple, vous avez d'abord la petite ville d'origine de Park City avec ses 8.500 personnes et son code postal 84060, entourée par des grappes de quartiers qui se réclament aussi du nom de Park City en raison de sa notoriété et aussi pour stimuler les valeurs immobilières. Son code postal 84098 est la seule différence.
Park City donne également son nom du district scolaire qui dessert l'ensemble de la communauté. Cette agglomération périphérique ajoute plus de 17.000 personnes à notre population et quand on fait les comptes, on arrive a 26.000 personnes qui habitent Park City !
Ensemble, nous faisons partie du comté de Summit en Utah. La population de Park City représente les deux tiers de l'ensemble du comté dont le nombre d'habitant se monte à 40.000. Notre comté est relativement peu peuplée quand je compare ses 4.875 kilomètres carrés avec les 4.388 kilomètres carrés de ma Haute-Savoie natale est ses 800.000 habitants !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte