Magazine Conso

Ignacia Zordan – automne hiver 2016

Publié le 25 juin 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
C'est sous une esthétique moderne et toute en argenté que la marque Ignacia Zordan nous dévoile sa nouvelle collection pour femme.

La créatrice basée à Paris nous a préparé pour cette saison hivernale une série de vêtements tout aussi modernes les uns que les autres. La marque de prêt-à-porter haut-de-gamme présente une collection essentiellement composée de noir, couleur que l'on retrouve chaque année, et d'argenté, qui donnera un aspect scintillant à cette saison souvent triste. Les vêtements sont toujours réalisés dans un but fonctionnel, ils sont fluides, doux et n'entravent surtout pas les mouvements, comment rester dans un confort tout en étant sophistiqué.

Cependant, le concept intéressant qui émane des collections d'Ignacia Zordan est le contact entre la peau et le vêtement. On le découvre durant la vidéo de la nouvelle campagne, où s'exprime une certaine poésie entre les éléments de la nature comme la pluie et la roche et l'homme. Le vêtement se montre tel un élément d'architecture naturel. Dans cette atmosphère assez sombre, les vêtements sont en osmose parfaite avec l'environnement. La gamme chromatique rappelle sans aucun doute le temps maussade présent les jours d'hiver.

Ignacia Zordan, révèle tout de même un côté luxueux qui se confond au final avec le luxe de la nature encore intacte et le rapport aux éléments naturels. La modernité et le contemporain se lient pour donner cette collection magnifique. Bien que les matières soient fluides, les coupes sont travaillées, on ne perd jamais la féminité ni le charisme qui ressort de la femme qui porte le vêtement. Robe fendue, talons vertigineux, pièces moulantes et découpe au niveau de l'encolure, les créations font part également d'un certain futurisme, exprimé par la couleur argenté, mais laissent cependant peu de place pour dévoiler l'anatomie. Presque toutes les parties du corps sont recouvertes par les tissus et notamment par les superpositions de vêtements ainsi que la longueur de ceux-ci, dont par exemple les pantalons qui recouvrent même les chaussures pourtant hautes, la peau se dévoile grâce à de petites découpes subtiles.

Ignacia Zordan nous épate avec une fraîcheur, un point de vue moderne et ultra contemporain, avec des réalisations qui mêlent un style relativement épuré et presque simple où les matières et les couleurs font la différence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines