Magazine Cinéma

S'enfuir de Martyn Bedford

Par Evenusia @Evenusia

s'enfuir

Sortie VF le 12 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. 

Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer. 

Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

L'avis de Linagalatée : 

Forcément, il va falloir que Gloria s’explique. Elle a fugué 15 jours, elle n’a que 15 ans !

L’inspectrice Katharine Ryan qui mène l’interrogatoire va s’y employer.

Gloria se souvient et nous raconte, quand, comment, pourquoi elle est partie loin des préoccupations des adultes, avec lui. Lui c’est Uman Padeem, le nouvel élève de la classe de 3ème B.

Il a surpris tout le monde dès son entrée en classe. Il est beau, sûr de lui, il impose ses choix.

Tombée sous son charme ou manipulée, Gloria ne sait pas trop et préfère finalement ne pas savoir, c’est comme ça c’est tout, ça s’est fait et ces jours ont marqué sa vie.

Une petite comédie sans prétention mais pleine de fraicheur. Une jolie histoire dans un monde d’adultes qui ne comprennent pas mais qui jugent sans savoir.

Pour un public adolescent mais pas que, les adultes y trouveront ce petit grain de folie qui leur a peut-être manqué un jour pour assouvir et accomplir leurs rêves.

Un roman à emporter dans sa valise, parce qu’il fait du bien, même si malgré tout, les belles histoires ont une fin quand le quotidien vient s’y immiscer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte