Magazine Cinéma

Reborn Tome 1 : Disaster de Rachel Van Dyken

Par Evenusia @Evenusia

Reborn 1

Sortie VF le 17 juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ? "Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout." Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable.

Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Mon avis : 

La maladie et la mort sont des thèmes récurrents abordés dans les romans New Adult. Les réactions et le comportement des personnages est souvent modifié à la suite d'événements dramatiques survenus dans leur passé. Voilà un roman qui aborde ces sujets avec beaucoup de délicatesse. Nos deux héros souffrent chacun à leur manière : Kiersten a vécu un drame qui l'a laissée dépressive et trés seule. Arrivée à l'université elle est confrontée à la vie étudiante et à ses codes qui sont un vrai mystère pour elle. Mais son côté renfermé et timide se voit bousculé par sa colocataire Lisa et son cousin Gabe. Ils vont la prendre sous leur aile et l'aider, à leur manière, à s'intégrer à sa nouvelle vie. C'est donc tout naturellement que l'intérêt que lui manifeste Weston va susciter de leur part une certaine méfiance. 

Weston est le quaterback mythique de l'équipe sportive de l'université. Il est en dernière année et a accepté de veiller sur les nouveaux arrivants à l'université. La fragilité et l'innocence de Kiersten va d'autant plus réveiller en lui ses insctincts protecteurs. West a lui aussi vécu un drame familial et est de plus confronté à un grave souci de santé dont nous saurons un peu plus au fur et à mesure de notre lecture. Malgré toute la richesse de sa famille et toutes les personnes dont il est entouré, proches et fans de son équipe, c'est Kiersten avec ses insécurités, qui va le tirer de sa torpeur, et lui donner envie de vivre et de profiter de chaque instant. 

Contrairement à beaucoup de romans New Adult, la vie étudiante, avec les emplois du temps compliqués à gérer, les folles soirées, le sexe et l'alcool, ne sont pas au coeur du roman, même s'ils en constituent le décor.  

Cette histoire n'est pas du du tout ce à quoi je m'attendais. C'est très romantique et doux, avec un couple qui s'entraide l'un l'autre afin de dépasser leurs peurs. Wes est conscient de l'innocence de Kiersten et ne la bouscule pas, il est très respectueux avec elle et sait qu'il devra procéder étape par étape. Non seulement pour gagner sa confiance en lui mais aussi pour qu'elle reprenne confiance en elle. Le courage dont fait face Kiersten donne à Weston la force qui lui manquait pour se battre face à sa maladie. 

On sent qu'ils s'aiment et qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, mais pour une fois, il n'y aura aucune scène de sexe, ce n'est pas la priorité pour ce couple qui doit d'abord faire face à un certain nombre de problèmes. Mais l'auteure n'en oublie pas d'intégrer la dose parfaite de tension sexuelle.

L'auteure donne également une dimension mystique au roman que je n'attendais pas à la fin et qui n'était pas, à mon goût indispensable, mais qui n'enlève rien à cette jolie histoire. 

Je retrouverai avec plaisir la douce plume de Rachel Van Dyken dans un second tome, Toxic, qui aura pour héros, Gabe, un personnage dont on a déjà un très bon aperçu et que j'ai beaucoup aimé. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte